Enquête auprès des utilisateurs de l’eau Kangen

Vous êtes un utilisateur, ajoutez ICI votre feedback svp


Témoignages d'utilisateurs de l'eau Kangen

L'avantage est de boire une eau qui regroupe beaucoup de qualités

Mon objectif était de preserver la sante de toute ma famille et d'avoir à la maison une bonne eau, sans avoir à porter les bouteilles d eau.
Il y a le prix, mais la machine est rentable rapidement

L'avantage est de boire une eau qui regroupe beaucoup de qualités, notamment antioxydante, débarrassée des métaux lourds, pouvoir hydratant superieur, etc..
Toute la famille apprécie son gout, chacun l utilise en fonction de ses besoins aussi bien au niveau energetique, que curatif.

La santé est primordiale pour profiter de la vie le longtemps possible. Donc ne pas hésiter, il y a des facilités de paiement pour aider å acquérir la fontaine immédiatement. Le prix qui est d ailleurs assez vite rentabilisé ne doit absolument pas être un obstacle.

Yves G ... Reims

Le prix au Chili : il faut d'abord s'interroger sur tout ce que peut faire la machine

je connaissais l'eau Kangen depuis 2009, mais mon projet de quitter la France pour le Chili a remis tout en question...c'est donc un vieux souhait que j'ai réalisé en 2016 d'autant que mon état de santé à évolué , je me suis donc convaincu de suivre la "thérapie" Kangen au vue des nombreux résultats d'autres utilisateurs Kangen.
La découverte fut grande, car même en connaissant l'eau Kangen depuis 2009, je n'imaginais pas l'éventail des utilisations possibles selon les pH différents. De plus l'évolution technologique et un look comme la Platinum aidant j'ai découvert des machines qui parlent et de nombreuses explications sur les réseaux sociaux sans oublier la documentation de livraison.

Avantages : 1-Prise en compte de la santé avec un éventail très large. 2-L'eau réellement de qualité à domicile avec respect de l'écologie (plastique) et moins de corvées ménagères (supermarché) 3-La possibilité multiple de son utilisation selon les pH différents à un moindre coût. Avec un peu d’organisation devrait permettre des économies.

Mon changement de vie a temporisé les obstacles (expatriation) mais le prix dans un premier temps m'a bloqué. Le fait d'être au Chili sans programme de paiement comme en France est bloquant.

Au début , un peu d'appréhension vu les accessoires livrés avec la machine, la peur d'être perdu dans une technologie "inconnue", mais en installant la machine et vu les résultats obtenus , c'est gratifiant. J'avoue aussi avoir fait de multiples contrôles de pH avant de consommer, tout simplement par prudence. Maintenant il faut s'organiser avec ce nouvel élément dans la cuisine... je vais remodeler ma cuisine prochainement et intégrer la fontaine Kangen dans la cuisine comme un élément primordial pour l'accès à l'eau de qualité.

Avant c'était l'achat de bouteilles de 5 litres puis de 12 et 20 litres avec la cuisine et les bras encombrés ! Poubelles pleines de bouteilles de 5 litres environ 2 par semaine. Je ne prenais pas soin de l'hydratation du visage. Je ne buvais pas 2 litres d'eau par jour.J'achetais plus de produits alors que maintenant j'essaye le nettoyage à l'eau Kangen avec le PH adéquat.... Je me sens moins fatigué, je me sens plus propre : la peau, les cheveux, les dents. De nombreux aller retour aux toilettes mais un contrôle visuel de l'urine conforte l'efficacité de la machine.(aspect médical)

Pour la santé, un apport positif après l'avoir utilisée, la simplicité d'utilisation avec les boutons et signaux sonores. Pour la cuisine c'est une autre organisation mais très vite rentable, les legumes bien préparés, la distribution de l'eau à la famille organisée avec des flacons incassables et identifiés. Je commence les essais pour la fonction nettoyage dans la maison.

Oui, je le recommande, et même plus. J'ai commencé à essayer de le vendre comme distributeur au Chili - Enagic N°4206393. J'attends que se mette en place la possibilité de payer avec un plan de paiement ici au Chili comme on le propose en Europe, le Chili n'a pas les mêmes capacités de paiement qu'un européen....

Donner un choix de PH important, donc un éventail d'utilisation développé. Une ionisation qui change les clusters de l'eau. Toute cette technologie dans un volume relativement petit et transportable à volonté.

La première question est dans la grande majorité des cas : combien ça coûte - c'est le prix. Je réponds que en premier lieu il faut s'interroger sur tout ce que peut faire la machine, pourquoi elle me servira dans tel et tel cas, quelles sont sont les solutions qu'elle m'apporte en fonction de mes besoins et seulement en finale calculer le coût de toutes ces solutions; de là découle directement le prix de la machine.

Je dirais que j'ai attendu cette machine pendant 7 ans , que je l'utilise tous les jours dans un maximum de domaine selon sa technologie ( pH différents), qu'elle n'a rien à voir avec un adoucisseur et dans la mesure du possible je suis fier de montrer sa simplicité d'usage - en plus elle parle !- et de faire goûter de mon eau.

J'ai entendu dernièrement des trucs de grand-mère qui "parasitent" les arguments que l'on peut avancer sur la machine Kangen, comme : "pour alcaliniser l'eau il suffit d'y ajouter du bicarbonate de sodium ou le jus d'un demi citron" , pour oxygéner l'eau il suffit de la transvaser 8 fois entre deux récipients à des hauteurs différentes pour faire "mousser l'eau "....ça paraît loufoque mais les gens croient à toutes ces niaiseries.

Jean-Claude Waelput ... Chili

Dieu merci, la machine se comporte très bien. Avant l'achat de la machine, j'avais beaucoup de maladies à la fois

Je voulais vérifier les vertus de l'eau kangen que me vantait celui qui pour la première fois me parlait de l'eau kangen

1) Je bois de l'eau qui sort fraîchement de la machine. 2) Avec la machine, une famille nombreuse boit l'eau kangen à volonté. Ce qui n'est pas possible en allant chercher l'eau chez un voisin ou un vendeur d'eau kangen. 3) La machine kangen me fournit de l'eau au pH sélectionné selon l'usage voulu.

Au départ, je trouvais le prix de la machine élevé à comparer avec le revenu du congolais moyen même pour l'africain moyen de l'Afrique centrale. Son prix de vente a failli m'arrêter de l'acheter. Il faut avouer qu'avec les faibles moyens dont je disposais, il m'a fallu beaucoup de courage pour m'engager.

Après l'achat de la machine, j'ai decouvert que c'était vraiment un investissement utile vu ce que j'ai gagné en termes de santé. Franchement parler, j'étais bien malade et au rythme où les ordonnance des médecins tombaient, n'eut été, cette machine qui m'a restaurer la santé, je m'en sortirai pas du tout et aujourd'hui, je ne sais pas ce que je serai devenu sans l'eau kangen.

Depuis que j'ai ma machine en Mai 2016,, je n'ai pas encore rencontré de problème. Dieu merci, la machine se comporte très bien

Avant l'achat de la machine,, j'avais beaucoup de maladies à la fois. Je suis hypertendu et je suis arrivé à un niveau où ma tension de descendait plus en deçà de 18. J'avais la tremblote sur les deux membres inférieurs, j'avais des vertiges et des acouphènes qui ne me quittaient plus et ceci à duré près de trois mois; trois mois de véritable enfer et je pressentais la mort proche. C'est vraiment l'eau kangen qui m'a ramené à la vie. Aujourd'hui tous ces maux ont disparu et même l'hypertension qu'on disait qu'elle est inguérissable, dans mon cas, je ne sais pas si je suis guéri de mon hypertension mais au moins une chose est là dans mon cas, je n'ai plus pris un comprimé contre l'hypertension depuis aujourd'hui deux mois. Chaque jour, je prends mes trois litres d'eau kangen et tous mes maux se calment et la vie continue.

Quand je prends mon eau ,je n'ai jamais eu la sensation de gonflement de ventre. L'auto- nettoyage de la machine m'a beaucoup marqué au point où il y a moins de dépenses et tracasserie d'entretien de la machine

Chaque jour, je ne fais que de recommander la machine à mes connaissances parce que je sais que nombreux de mes frères et soeurs, de mes connaissances sont malades et pour certains, ils sont plus malades que comme je l'étais. Si à ce jour, je suis distributeur indépendant, c'est beaucoup plus pour dire à mes connaissances d'essayer cette eau guérisseuse et serrer la ceinture comme je l'ai fait pour s'achèter sa machine. Quand l'on compare le prix de la machine aux bienfaits que nous gagnons, on conclut sans aucun doute que finalement cette machine ne coûte pas cher.

je dis et signe, cette machine est "magique". Aujourd'hui, grâce à elle, j'ai retrouvé mon sommeil de celui d'avant quarante ans. C'es cela la magie pour moi.

Je conseillerai à mes amis d'arrêter de réfléchir sauf s'il est encore en bonne santé mais si vraiment la maladie s'est déclaré, qu'il n'hésite pas à acheter sa machine et il ne le regrettera jamais du tout..

Merci à Enagic, merci à celui qui le premier m'a parlé de l'eau kangen, merci à Michel Ghézail mon sponsor pour toutes la documentation qu'il met à ma disposition etc. et toute l'attention qu'il porte à toutes mes questions

Macaire Kibelo-Kissambou ... Pointe Noire, Congo

La difficulté réside dans les à priori des personnes qui ne connaissent pas ce produit.

J'avais des problèmes de santé récurrents, après 1 mois d'utilisation je sens beaucoup plus d'énergie.

Avantages du produit : -Efficacité, Facilité d'utilisation, Qualité du produit et documentation, la facilité et la disponibilité d'obtenir de grandes quantités d'eau Kangen

Bien sûr que je recommanderai ce produit. Le seul obstacle a failli être l'obstacle financier. La difficulté réside dans les à priori des personnes qui ne connaissent pas ce produit. L'eau Kangen permet de retrouver la santé. Elle y contribue fortement. Il faut franchir le pas du scepticisme ambiant et généralisé. Comment est ce possible que de l'eau puisse permettre au corps de revenir à l'équilibre. Je conseillerai de faire confiance à toutes les études réalisées sur l'eau Kangen. Je suggèrerais de l'essayer pendant 1 mois et d'apprécier la différence.

J'utilise l'eau Kangen ph 11.5 en compresses sur mon visage. J'ai de très nombreuses cicatrices dues à une acnée pustulante ....Et oh surprise! Ma peau se régénère et les cicatrices s'estompent de façon incroyable !

JEAN-LUC MACCHI ... Metz

Nous trouvons toujours trop cher le produit qui va réellement améliorer la qualité de notre vie !

J'avais le désir d'avoir une meilleure santé. L'équilibre acido-basique de notre organisme est constamment menacé par notre mode de vie souvent déséquilibré.

1) Grâce à l'eau forte alcaline avec laquelle les fruits, légumes et viandes sont lavés, ces derniers sont grandement débarrassés de leurs poisons. Ensuite, la cuisson dans l'eau alcaline 9.0 relève le goût des mets qui sont ainsi beaucoup plus appétissants 🙂
2) Boire de l'eau kangen nous a aidé à avoir un meilleur transit. Le thé et le café, en quantités moindres, ont un goût bien meilleur.
3) L'eau forte acide pour tout désinfecter dans la maison. Si on s'enduit le corps avec l'eau de beauté avant de s'exposer au soleil, on obtient un bronzage équivalent à celui en bord de mer.

Généralement, on n'hésite pas à acheter un téléviseur dernier cri, le dernier Macbook d'Apple ou n'importe quel autre produit qui nous fait envie parce que c'est dans l'air du temps. Mais curieusement, dès qu'il s'agit de notre santé, nous trouvons toujours trop cher le produit qui va réellement améliorer la qualité de notre vie. Le véritable obstacle, c'est notre attachement au superflu. Lorsqu'on supprime le superflu, il ne reste plus que l'essentiel. L'eau kangen est vraiment essentielle.

Nous avons découvert un monde nouveau plein de possibilités enrichissantes.

Il faut dire que nous étions des déshydratés chroniques avec toutes les conséquences que cela implique. Nous nous sentons beaucoup mieux et cela ne cesse de s'améliorer. L'eau kangen est très hydratante et nous a aidé à nous sentir mieux dans notre peau. Je la recommande parce que nous-mêmes, nous ne pouvons plus nous en passer.

Il n'y a pas de produit similaire digne de ce nom capable de le concurrencer. Il n'y a que des pâles copies qui font honte à leurs fabricants sans imagination.

Je vous dirai d'arrêter de réfléchir et de se jeter à l'eau, parce que son corps a besoin de l'eau hautement structurée que produit cette machine extraordinaire. Parce qu'on n'investit jamais assez pour sa santé.

Nous avons eu de forts moments d'étonnement quand aux capacités extraordinaires et à la qualité de l'eau produite.

C'est l'investissement le plus intelligent qu'on puisse faire pour améliorer sa qualité de vie.

Merci à Kangen France pour le service après-vente le plus rapide et le plus étoffé que nous ayons connu. Merci pour le soutien et les conseils précieux qui nous aident à utiliser la machine au mieux de ses possibilités.

Mina Lakhder ... Casablanca, Maroc

Surpris de la rapidité des premiers effets positifs.

L'avantage : Boire une eau saine et bénéfique pour la santé. Filtration de l'eau, désintoxication du corps, effets positifs sur la santé d'une manière générale. Surpris de la rapidité des premiers effets positifs. Moins de douleurs liées à l'arthrose plus de tonus fonctions cognitives accrues. Le bien être général a été ressenti rapidement.

Je recommande car il a un impact direct et rapide sur la santé et l'état général, n'hésitez pas !

Benoit Spaety ... Nogent sur Marne

Depuis que je bois l'eau Kangen je m'aperçois que je buvais très peu...

J'ai acheté une machine Kangen R pour ma santé ... déshydratation et poumons fragiles...

L'intérêt est l'hydrogène qui permet de mieux hydrater le terrain ... et de rééquilibrer l'organisme acido~basique...pouvoir changer le pH pour le corps et l'entretien quotidien....

le prix ...l'investissement...le fait que personne puisse m'aider à l'installer sur Sete...aurait pu être un problème. Mais aujourd'hui un état général de santé qui s'améliore.....j'avais passé plus de 3 semaines à l'hôpital 6 mois avant, entre novembre et décembre....puis fin décembre bronchite grippale....La machine est facile d'utilisation...je ne l'ai pas encore nettoyé mais avec les explications de mon référant Michel Ghezail je devrais réussir... Je viens d'en racheter une pour ma fille !
C'est mon plombier qui me l'a installée....il y a eu les sonneries d'urgence que je ne comprenais pas tout de suite mais j'ai vu ma 1ère erreur...robinet de base laissé sur eau trop chaude...puis 1er nettoyage...j'ai appelé mon référant...

Avant c'était eau du robinet en général....filtre Brita ...parfois eau minérale en bouteille....mais en fait depuis que je bois l'eau Kangen je m'aperçois que je buvais très peu... j'ai depuis longtemps une alimentation en conscience légumes...poissons frais ...2 oeufs par semaine....fruits cuits... en buvant plus je me sens mieux...

Douceur de l'eau....les études médicales qui l'ont construites...

Je recommande ce produit, en premier pour la Santé puis pour les possibilités de la machine...

Chantal Jacqueminet ... Sète

Investissez , et vous (re)trouverez la santé !

Recherche d'une qualité de vie, Alcalinité, Hydrogène, Nettoyage, Budget;
Un bien être réel. Meilleure qualité de transit et qualité de la peau. Facilité d'utilisation, Magique !
Je dirai Investissez , et vous (re)trouverez la santé !

Philippe Canepa ... 49240 AVRILLE

Un élément essentiel à ma vie, je me dis : c'est de l'or !

L'échec des thérapies médicales lourdes et contraignantes

Rassurant, facile d 'utilisation et efficace. Variété et la diversité d'utilisation du produit

Un coût. Mais la santé n'a pas de prix. Pourquoi rester sceptique quand l'espoir peut vous aider.

Un mieux sur tous les plans et que notre corps possède des capacités insoupçonnées à condition de lui donner ce dont il a besoin. Des choses simples voire évidentes peuvent parfois pallier ou résoudre des problèmes à priori compliqués

Aucun problème sur le produit lui-même et sur l'aide apportée par l'assistance de monsieur Ghezail et les films sur internet.

J'avais plutôt le sentiment de tourner en rond et de refaire périodiquement les mêmes choses

Quand je bois de l'eau, je la ressens non comme un moyen d'étancher ma soif mais comme un élément essentiel à ma vie. Quand je regarde la bouteille d 'eau claire je me dis : c'est de l'or.

D'abord le goût et puis ses effets et sa capacité à développer les résistances de mon corps.

Renseignez-vous d'abord auprès des gens qui en ont fait l'expérience. Jouer le jeu de la qualité ne nuit jamais.

Je bois avec plaisir.

Je récupère vite et bien. L'eau est comme un aliment

J'ai découvert ce produit par hasard et trop tard.Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.

Jean-claude Degras

Son goût est un plaisir et en quatre mois, je suis passé de 112 kg à 98kg

J'ai été motivé sur l'achat d'une machine suite à un problème de santé qui m'est arrivé. Depuis le 10 octobre 2016, moi et mon épouse nous nous sommes mis à boire cette eau ionisée et mon état de santé s'est vu améliorer. J'avais un problème de surpoids, de troubles intestinaux et mon pied gauche qui s'enflait. Tous cela s'est régularisé par la simple consommation de l'eau Kangen.

Après avoir acheté ma machine, celle ci a été installée le 29 décembre 2016. À partir de cet instant, j'ai constaté le bien fait d'avoir sa propre machine. L'avantage est premièrement l'autonomie de consommer son propre produit. Le deuxième avantage, c'est que toute ma famille s'est mise à la consommer ce produit. Le troisième avant c'est la nature de l'économie que je me suis faite, car avant, je parcourais 25km pour m'approvisionner en eau qui n'était pas quelque fois fois bonne en terme d'ORP.

J'ai trouvé une autonomie et une simplicité dans son usage et encore plus, la pureté de cette eau a amélioré beaucoup plus mon état physique. Avant de boire Kangen, j'avais des insomnies, maintenant tout va bien. Mes amis qui se sont mis sous Kangen notent les mêmes améliorations. Toute ma famille est sous Kangen. J'ai recommandé ce produit à tous mes amis, pour l'heure je la leur fourni avec des ambitions d'achat. À ce jour, aucun problème rencontré. Ma seule difficulté réside dans l'acquisition des produits d'entretien, car résidant au Congo à Pointe-Noire.

Excellent produit, Son goût est un plaisir et en quatre mois, je suis passé de 112 kg à 98kg sans conséquence sur mon état de santé.

Maurice MFOUNDOU

Je les vois aller de mieux en mieux

Depuis que je bois de l'eau KANGEN, ma peau a complètement changé! Mes amis ouvrent de grands yeux quand ils me voient et disent :"tu as une mine incroyable! Qu'est-ce que tu fais?" Ca fait toujours plaisir d'avoir des compliments. Et j'ai aussi remarqué que je dors bien plus profondément.

Mais ce qui me fait le plus plaisir, franchement, c'est d'aider tous mes amis, mes voisins, mes collègues de travail, mon garagiste, mon facteur, bref, tout ce qui bouge!

Je distribue de l'eau à énormément de gens, et je les vois aller de mieux en mieux.

C'est vraiment irremplaçable.

Dave ... Los Angeles, USA

Bien-être et la clarté d’esprit

Je bois de l’eau Kangen depuis 2 mois environ et j’en suis satisfaite. je parle également pour ma fille qui en boit également. Nous en buvons au minimum 2-3 litres par jour (sauf déplacements particuliers peu fréquents sans pouvoir emmener de l’eau). je pense que nous sommes au début des changements le temps que cela se mette en place.

Nous avons commencé par l’eau à 8.5 puis 9 puis 9.5 en étalant sur 1 mois environ. j’ai eu quelques douleurs au ventre coté gauche puis droite (au niveau des valvules iléo-caécales et Houston je pense) pendant 8-15 jours environ. pour ma fille, l’inverse, cela a commencé du coté droit de manière un peu plus forte, puis c’est passé à gauche moins fort. maintenant tout va bien et sans douleur.

La 1ère évolution que je note est le bien-être et la clarté d’esprit en particulier 30 mn environ après avoir bu 3-4 verres à la suite. globalement je remarque aussi un émotionnel plus apaisé associé à une prise de recul.

pour ma fille, globalement ses intestins commencent à mieux fonctionner.

Je pense qu’au niveau énergie, c’est en train de se stabiliser avec moins de fatigue et un niveau plus constant.

Véronique DECAUX ... 33160 SAINT MEDARD EN JALLES

Hernie inguinale

En Janvier 2012 on m’a découvert une hernie inguinale du coté droit. Cela m’avait beaucoup altéré psychologiquement.

Je me suis fait ausculté jusqu’en mars 2012 par plusieurs spécialistes. Pour la majorité des spécialistes l’opération était absolument inévitable. Un seul sur 5 en a douté mais il n’avait pas de solution.

J’ai continué à boire de l’eau Kangen mais en plus grande quantité, en essayant de corriger mon comportement pour rester « zen », en cherchant en même temps à manger plus équilibré. Au bout de tout juste un an mon hernie s’est résorbée.

D’après les forums sur internet : c’est exceptionnel !

Robert Elyahou K Houri ... New York, USA

Je certifie sincère et véridique ce témoignage

Voilà plus d’un an, je souffrais de douleurs abdominales violentes accompagnées de diarrhées incessantes.

Une coloscopie devait diagnostiquer des diverticules intenses pouvant à tout moment dégénérer en diverticulite nécessitant une opération en urgence, faute de quoi le pronostic vital était engagé.

De plus, j’étais condamné à suivre un traitement long terme voire à vie, alternant antiseptique intestinal et composé régénérant la flore intestinale.

Un ami d’enfance m’a convaincu d’acquérir une machine Kangen.

Après 2 ou 3 semaine de cette « eau miracle », les symptômes douloureux associés aux diarrhées se sont apaisés, pour disparaître complètement au bout de six à huit semaines. Alors, j’ai cru bon d’arrêter tout traitement et me porte fort bien depuis.

J’ai relaté mon aventure au Gastro-Entérologue qui m’a traité, lequel est resté stupéfait et quelque peu incrédule du résultat spectaculaire de l’eau Kangen.

Depuis je recommande chaleureusement cette fontaine de vie à tous mes amis et relations.

Je certifie sincère et véridique ce témoignage

Professeur des Universités associé, Sophia Antipolis.

Raoul Parienti ... Nice

J’ai découvert l’eau Kangen en 2010 grâce à un ami d’enfance. J’avais 24 ans et j’étais en bonne santé générale, si ce n’est que j’avais depuis tout petit les « intestins fragiles ». J’étais régulièrement victime de diarrhée ou de gastro et devait prendre du Smecta fréquemment.

Après quelques recherches, j’ai décidé d’acheter une machine Kangen. J’en bois 3 litres par jour depuis près de 3 ans.

Je n’ai plus eu ni gastro ni besoin de prendre du Smecta depuis !

Depuis, et après d’autres recherches, je recommande l’eau Kangen à ma famille et mes amis.

Marc Corto ... Ile de France

Je suis Forestier bûcheron depuis 10 ans en Suisse

Je suis Forestier bûcheron depuis 10 ans en Suisse.

J’ai 29ans et mon métier éprouvant physiquement avec petites blessures fréquentes m’a poussé naturellement vers le domaine de la santé. J’ai commencé par proscrire le glutamate, l’aspartame les sodas, le téléphone portable et les médicaments. J’ai ensuite pris la clé des champs pour mieux connaître les plantes: sauvages, comestibles, aromatiques,et médicinales. Après avoir consommé de l’eau de bouleau durant une cure de printemps j’ai appris que cette eau aux multiples vertus est une eau structurée par l’arbre en question. En cherchant des infos sur l’eau structurée je suis tombé en toute logique sur ENAGIC. J’habite dans une roulotte. J’ai une petite citerne que je rempli depuis une plus grosse de 20’000 litres. Je devais donc la faire bouillir pour la consommer sans qu’elle perde son goût pas très agréable. Depuis que je bois l’eau Kangen, je la met au frigo sans bouillir. Surprenante, cristalline,douce, bonne,légère et hydratante et pas de chiasse a l’horizon. En quelques jours, à boire environ 3 litres d’eau Kangen (Leveluk R), j’ai vu des résultats miraculeux sur ma peau plus douce, mieux hydratée aux endroits secs (mains,pieds) moins de transpiration, peau moins grasse et moins de boutons, amélioration de l’élasticité. Les cheveux plus soyeux moins cassants les ongles ont un aspect plus lisse et brillant, également moins cassants. Il n’est question que de la partie visible de l’iceberg, c’est pourquoi je suis motivé à partager mon miracle Kangen avec le plus grand nombre de personnes, animaux et végétaux…. 10 jours à la source et déjà addict! S’il fallait en racheter une…!! Je louche déjà sur la Leveluk SD501.

Je vous souhaite à tous une excellente SANTE !

Marc Bigens ... Le Lieu, Suisse

C’était pour moi comme un miracle

L’eau Kangen a vraiment guéri en moi un mal que j’ai traîné pendant très très longtemps, un mal que les médecins de ma ville n’ont pas bien su diagnostiqué. C’était pour moi comme un miracle et depuis là, j’ai décidé d’apporter cette bonne nouvelle de l’existence de l’eau Kangen à mes frères qui souffrent dans les hôpitaux de mon pays.

Macaire Kibelo-Kissambou ... Pointe-Noire en République du Congo Brazzaville

Je ne pensais pas à cet âge retrouver autant d ‘énergie

Je n’y croyais pas vraiment, mais à l’usage au bout d’un mois j’ai constaté une nette amélioration de mon état physique.
je ne pensais pas à cet âge retrouver autant d ‘énergie pour toutes mes activités quotidiennes. Certaines douleurs ont disparu et l’eczéma dont je souffrais de temps en temps ne s ‘est pas à ce jour manifesté. Par contre je dors moins, mais ne suis nullement fatigué.

Jean Claude Degras ... Guadeloupe

J’ai perdu 10 kg en même pas 2 mois

Je bois 2 litres d’eau KANGEN en moyenne, par jour depuis maintenant 6 mois! Et j’espère que je resterai longtemps encore un consommateur fidèle de cette eau qui m’a apporté un bien-être incomparable!

J’ai 70 ans. Jai subi il y a quelques années, plusieurs opérations des genoux et des jambes, dont une ostéotomie. J’ai donc énormément souffert d’ARTHROSE. Depuis que je bois régulièrement de l’eau KANGEN, je ne souffre pratiquement plus et même je ne prends plus de cachets anti- douleurs!

J’ai eu aussi 3 PONTAGES et 2 STENS : pour essayer de maintenir une bonne circulation du sang surtout, avoir moins de cholestérol, pas de diabète et pas d’hypertension, il fallait supprimer la surcharge pondérale, ce que je n’ai jamais réussi, malgré des quantités de régimes que j’ai faits : avec l’absorption de l’eau de KANGEN, j’ai perdu 10 kg en même pas 2 mois et je maintiens ce poids sans me priver pour autant!

Et ma tension artérielle a baissé nettement.

De plus, je me sens bien, je me sens en pleine forme! Pour vous dire : je jouais au tennis de table: AVANT KANGEN : je souffrais donc à cause de l’arthrose, à cause de mon poids (d’où tension forte, cholestérol…) et AVEC KANGEN, JE ME SENS RAJEUNI!!! Et je joue mieux, avec moins de fatigue, presqu’aussi bien qu’un jeune !

Un plus: j’avais des taches de vieillesse, bien sûr et sur le front et sur les mains, elles ont diminué d’intensité, certaines ont disparu.

Voilà.

Aujourd’hui, je suis très heureux de pouvoir dire à beaucoup de monde: BUVEZ donc de l’eau KANGEN, vous vous sentirez beaucoup mieux et pour ceux qui ont la chance d’être en bonne santé, BUVEZ DE l’eau de KANGEN à titre préventif.

Un seul regret: j’ai fait la connaissance de cette eau un peu trop tard.

Jean Pierre

Je remercie Dieu d’avoir donné le Don d’intelligence au fondateur Japonais de cette entreprise

« Je bois beaucoup l’eau Kangen, trois mois après je n’ai plus la maladie de la goutte, ni de cholestérol, ni d’autres; mes dernières examens sont parfaits. Je donne à ceux qui ont besoin et je leur souhaite d’avoir chez eux une machine SD501 pour leur famille, je remercie Dieu d’avoir donné le Don d’intelligence au fondateur Japonais de cette entreprise ».

» Que la Paix soit avec Vous «

J.Baptiste

Jean-baptiste Teriirere ... Tahiti

C’est phénoménal,

Avant d’utiliser l’eau Kangen, quand je faisais du roller à raison de 20 30 ou 40 kilomètres à plusieurs, je partais avec un sac à dos contenant un poche d’eau de deux litres que je consommais en intégralité tout en transpirant abondamment tout au long du parcours, bien content d’arriver au bout car les derniers km étaient vraiment difficiles surtout d’ailleurs dans les jours suivants avec de multiples courbatures qui s’estompaient dans les 72H.

Depuis que j’utilise l’eau Kangen, c’est phénoménal, je ne pars qu’avec une petite bouteille de 50 cl qui me sert principalement à me rincer la bouche, il m’en reste toujours en arrivant à destination sur les mêmes distances à quelques différences comme le fait que je ne transpire plus que modérément et non plus à grosses gouttes, que je ne suis plus fatigué, plutôt étonné d’être déjà arrivé et surtout avec une disparition complète des courbatures (!!!!) alors que mes collègues eux encore réfractaires demeurent toujours dans le même état que celui que moi aussi je connaissais comme eux à leurs côtés, avant.

J’adhère complètement au fait que, ayant changé mon eau, j’ai changé ma qualité de vie ; plus aucun maux depuis lors…

Polo ... Lyon

Mon seul regret c’est de ne pas avoir fait cet investissement plus tôt.

Depuis mon enfance j ai des problèmes de santé (maigreur, manque de vigueur, eczéma, manque d’appétit etc.) bien plus tard à l’âge de 52 ans j’ai fait un cancer de la vessie, heureusement un bon naturopathe m’a aidé à m’en sortir malgré les dégâts causés par l’injection de doses massives de BCG. Mais mon état général n était pas brillant (fatigue chronique perte de mémoire et d’équilibre)

A l’âge de 64 ans J’étais dans un état déplorable. À cette période j ai découvert grâce à la nutriponcture une intolérance au gluten et lactose. Après des changements alimentaires j ai retrouvé des forces mais pas d’endurance. Avec l’âge je perdais la mémoire, manque de vigueur. Les pertes d’équilibre s’accentuaient, j avais de violentes douleurs d’estomac et tout le bas ventre enflammé depuis 4 ans. Malgré différents traitements mes nuits étaient très perturbées bref une vie pas très agréable

Cela fait pas mal d’années que je m intéressais à l’eau alcaline.

Je me suis réinvesti dans mes recherches pour trouver une solution à ma santé de plus en plus défaillante. Après plusieurs mois de recherche j ai découvert de nombreux témoignages sur les vertus de l’eau de kangen et donc décidé d’en faire l’acquisition malgré le coût

Que dire après 3 mois d utilisation :

Après quelques jours j ai retrouvé le sommeil que j avais perdu.

Des phases d’éliminations assez éprouvantes tellement mon corps était rempli de toxines, Mais petit à petit je retrouvais mes forces et ma bonne humeur que j avais perdu ainsi qu’un bon moral.

Alors que je ne pouvais supporter les crudités et les fruits tellement mon terrain était acide: aujourd’hui je ne m’en prive plus

Je refais régulièrement 2 heures de marche ou de vélo.

Mes pertes d équilibre ont disparu, et mémoire et concentration s’améliorent

Meilleure circulation sanguine bref j’ai l impression de rajeunir.

Mon seul regret c’est de ne pas avoir fait cet investissement plus tôt.

PS.
Mon épouse est ravie de me suivre dans cette démarche, elle aussi bénéficie de nombreux bienfaits

Jean.Louis WILMART ... Oise, tel. 0672500469

On le sent au goût, on le sent à la texture : c’est vivant

Kangen water et l’eau devient vie. On le sent au goût, on le sent à la texture : c’est vivant. Avant même de parler de ses vertus curatives, c’est le plaisir que j’ai à boire cette eau qui est de prime abord ma remarque. Les qualités curatives suivront incontestablement les qualités gustatives. Je continue de l’apprécier.

Gilbert Ahodi ... Benin

J’utilise la fontaine Kangen depuis Septembre 2010

J’utilise la fontaine Kangen depuis Septembre 2010. En quelques semaines, j’ai récupéré un endormissement normal. Et je me suis débarrassée d’une rhinite chronique ancienne. Après un an et demi d’utilisation :

Sans changer d’alimentation : Mon bon cholestérol est passé de 1.94 à 2.12 – Et le rapport Cholestérol total / HDL est passé de 4.06 à 3.50

D’autre part, souffrant depuis de longues années du fameux rhume des foins au printemps, j’ai pu constaté que toute la période (environ 3 semaines) avant l’éclosion du bouleau a été tout à fait normale – et une nette amélioration durant les deux premières semaines avec très forte diminution des démangeaisons oculaires, et des éternuements – puis actuellement un quasi retour à la normale, alors qu’habituellement je devais attendre la fin du mois d’avril – et de toute façon, aucune perte d’énergie liée à cette affection. Et également une nette visibilité de l’action des antioxydants sur l’apparence !

J’ai hâte de connaître tous les autres témoignages !

Myriam,
Lauréate de l’Académie française
Lauréate de la Fondation de la Vocation

Myriam Tangi ... Paris 10,

J’ai recommencé à profiter de la vie.

Il y a quelques années une maladie sérieuse est entrée brutalement dans la vie (cancer du sein). J’ai dû suivre un traitement très lourd, chimiothérapie et rayons sur les ovaires. Ces rayons ont irradié ma vessie qui depuis ne se vide plus correctement. j’ai donc eu des infections urinaires à répétition, avec bien sûr à chaque fois des antibiotiques pendant huit jours, mais tout cela recommençait huit jours après.

Comme les antibiotiques n’agissaient plus, j’ai été hospitalisée à plusieurs reprises pour des pyélonéphrites. Je n’en pouvais plus d’être toujours malade. Un jour mon médecin homéopathe m’a parlé de l’eau Kangen et de ses bienfaits. Avec mon mari, nous n’avons pas hésité à faire cette dépense, c’était mon dernier espoir !

Depuis six mois maintenant je bois 2 à 3 litres d’eau Kangen par jour. Je n’ai plus d’infections urinaires, donc plus d’antibiotiques. Je pense que mon corps était très acide et, qu’en buvant cette eau très alcaline cela à changé mon système immunitaire. Bien que ma vessie n’ait cependant pas encore retrouvé absolument toutes ses fonctions, j’ai recommencé à profiter de la vie. Je ne regrette pas cet achat ! Pour moi c’est bien une eau miraculeuse …

Monique Castillo ... Mulhouse

Mon propre témoignage

En 2009, j’ai eu une maladie auto-immune, l’hypothyroïdie d’Hashimoto, qui s’est déclenchée à la suite d’un grand stress prolongé au travail et d’une intoxication au mercure par le traitement de plombages dentaires.

Je devins extrêmement fatigué et dépressif. Mon médecin traitant me mis en arrêt maladie de longue durée en m’avertissant que j’allais perdre progressivement la thyroïde, attaquée par les anti corps. Il me prescrivit divers médicaments que je devais ensuite continuer à prendre à vie, cette maladie étant incurable.

Cela m’ennuyait beaucoup de commencer à prendre les drogues prescrites (hormone de synthèse, cortisone, anxiolytiques) car on m’avait averti que mon organisme pourrait en devenir dépendant, et qu’il y aurait des effets secondaires. Mais je n’avais pas le choix.

La fatigue augmentait cependant toujours, au point que je ne pouvais plus ni tenir debout, ni téléphoner, ni réfléchir. Ma TSH, qui aurait dû être entre 1 et 3, restait à 50 !

Mon médecin voulu me tranquilliser en me disant « Ne vous inquiétez pas, dans cet état vous allez être automatiquement admis à l’hôpital ». Lorsque je lui ai demandé : « que pourront-ils faire de plus ? » – « Rien, me répondit-il, mais vous allez pouvoir vous reposer, au lit devant la TV, toute votre vie, et cela soulagera votre famille ! »

Je compris alors que je devais me débrouiller tout seul. J’ai cherché tous les traitements alternatifs possibles, que j’essayais un à un, mais toujours sans succès.

Jusqu’à ce qu’un ami me parle, D-ieu merci, de l’eau Kangen. Après seulement 2 semaines d’utilisation l’énergie a commencé à revenir. J’ai alors baissé les doses des médicaments progressivement jusqu’à les arrêter rapidement. Je me sentais de mieux en mieux, plus de rhumatismes, plus de douleurs dues à l’âge. J’ai pu reprendre mon travail. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir, mais cela m’a permis d’apprendre tant de choses et a changé ma vie.

Aussi, je suis aujourd’hui très heureux de partager cela avec d’autres personnes.

Depuis cette époque je bois 3 litres d’eau Kangen chaque jour et je participe maintenant à la diffusion de cette eau remarquable, parce que j’aurai bien voulu la connaitre plus tôt pour aider mes parents, et parce que c’est ma manière de remercier le patron visionnaire de cette entreprise qui vise de mettre cette eau à la disposition de 1% de la population mondiale.

Michel Ghézail,

62 ans, marié et six enfants,
Cadre dirigeant chez Alstom,
Sénior Expert Qualité (Six Sigma Master Black Belt)

MGhSave

Michel Ghézail ... Paris 9ème

Mes calculs avaient réduit par eux même très fortement, je n’avais plus besoin d’opération

J’ai eu une maladie des reins très grave, j’avais de très gros reins à cause d’inflammation et de très gros calculs.

En Avril 2008,je vomissais et avait de la fièvre, une amie m’a emmené aux urgences. Les docteurs m’ont conseillé d’enlever à l’aide d’ultra sons une partie des calculs dans chaque rein. Les médecins m’ont dit que la plupart des personnes atteinte de cette même maladie finissent par perdre leur reins, ils voulaient donc préserver le plus longtemps possible leur bon fonctionnement.

J’ai donc subit ma première opération en avril 2008 durant laquelle ils m’ont retiré une partie des calculs dans le rein droit, 2 jours après j’étais de retour au travail, un mois après en Mai, j’avais ma deuxième opération pour le cote gauche…… et là ça a été très difficile, pendant un peu plus de 3 semaines je ne pouvais pas manger, me lever j’avais des douleurs très fortes, je pleurais toutes les nuits. J’ai perdu une dizaine de kilos et était en permanence sous anti douleur, en plus de ça une bosse de la largeur de mon poing poussait sur mon cote gauche.

Nous nous sommes inquiété et je suis retourné aux urgences. Et j’ai subie ma 3ème opération. En fait quand ils ont retiré une partie des calculs, le reste a bougé et a bloqué le flux des urines des reins à la vessie, la grosseur que j’avais était en fait de l’urine bloquée…Donc ils m’ont mis un drain.

Quand je me suis réveillé après l’opération je me sentais vraiment beaucoup mieux. Le bon fonctionnement de mes reins était revenue, mais j’étais très faible, le chirurgien voulait me refaire une 4ème opération un mois après, le temps que je reprenne des forces, pour pouvoir enlever encore un peu de calcul pour ne plus que cette condition revienne.

A peine revenue des urgences, j’ai rencontré un ami qui m’a donné de l’eau Kangen à boire, j’ai bu de cette eau pendant un mois.

Quand je suis retournée voir le docteur je lui ai demande de vérifier mes reins avant de me refaire subir une 4ème opération, il a donc fait une radio, une semaine après il m’appelle et il était vraiment très intéressé de savoir ce que je faisais, je lui ai dit que je buvais de l’eau alcaline, il m’a dit, « Dans l’état dans lequel vous étes l’eau de vous aidera pas.. ». Je lui ai demandé pourquoi il voulait tant savoir et il m’a dit qu’il n’avait jamais vu ça de toute sa carrière (35 ans de carrière) que mes calculs avait réduit par eux même très fortement et que je n’avais plus besoin d’opération, qu’il pouvait enlever le drain sans problèmes!!! J’étais vraiment super contente!!!!

Et j’ai acheté ma machine à ce moment là !!!!

Je souhaite à tout le monde d’avoir la chance que j’ai eu et de rencontrer quelqu’un prêt à leur donner de cette eau Kangen à boire ! Vous verrez par vous-même !!! C’est vraiment une incroyable technologie!

Changez d’eau – Changez de vie !

Frédérique Carillo ... Tujunga, California

Elle était devenue une adepte de l’eau Kangen

Voilà près de 6 mois que je consomme régulièrement de l’eau Kangen, j’ai en effet acquis une machine Leveluk K8 suite aux conseils d’une amie que j’avais connue dans le cadre professionnel.

A l’époque elle était souvent absente car sujette à de nombreux maux : phlébite, diabète, arthrose. Sa santé n’apparaissait vraiment pas comme bonne et avant qu’elle ne parte à la retraite je m’imaginais qu’elle serait encore plus une adepte des cures et des nombreux médicaments, comme elle l’avait toujours été. Mais voici qu’en la revoyant presque un an après son départ en retraite, j’ai retrouvé quelqu’un de pétillant et transformé ; elle m’a confié qu’elle était devenue une adepte de l’eau Kangen et que depuis son arthrose avait presque disparu, idem pour le diabète et qu’elle avait enfin des nuits de sommeil réparateur.

Pour ma part, si le tout début a été un peu laborieux (fatigue accrue mais de courte durée, il s’agissait en fait de la période d’adaptation de l’organisme), désormais, l’aspect de la peau s’est amélioré, les nuits sont complètes avec un bon sommeil et le transit intestinal s’est régulé de manière permanente. Associée avec une bonne hygiène de vie, j’attends avec confiance la poursuite de ces résultats.

Bref, un regain d’énergie, je me sens mieux et si je n’ai qu’un conseil à donner : l’eau c’est la vie mais quelle eau ? L’eau Kangen sans aucun doute.

Eric Marie ... 50000 Saint-Lô    

J'ai complètement changé de vie

J’ai découvert l’eau Kangen en lisant les livres d’Hiromi Shinya dans lesquels j’avais retrouvé la totalité des symptômes et douleurs que j’avais à l’époque, peu après le décès de mon père, disparu à la suite d’un cancer du côlon.

Photo AG 1Save

* 96 kilos pour 1m73. Le teint n’est pas uniforme et on peut remarquer des rougeurs marquées sur les joues.

Je pesais, à l’époque, 96 kg pour 1m73, j’avais plus de 3g de cholestérol et plus de 5g de triglycéride, je souffrais de douleurs au ventre. Depuis l’âge de 20 ans, j’avais des problèmes gastriques, j’avais également mal au dos comme beaucoup de personnes. J’avais des problèmes inflammatoires (rhumatismaux) que je mettais sur le compte de facteurs externes comme les changements de temps, la fatigue due au travail, les nombreux déplacements professionnels que je faisais etc.

J’avais également un nodule qui s’était développé sur un tendon du majeur de la main gauche (doigt ressort) qui me faisait beaucoup souffrir. Le médecin n’avait pu me proposer qu’une intervention chirurgicale, ce problème étant d’ordre « mécanique » (il fallait, selon lui, ouvrir la main et inciser le nodule, aucune médication n’étant capable de le résorber). Il était bien évident pour moi que je ne laisserai jamais personne intervenir chirurgicalement sur ma main.

J’ai acquis ma machine d’eau Kangen en avril 2011. Ce fut une révélation dès le premier verre ! Pour la première fois de ma vie, j’eus le sentiment d’avoir étanché ma soif comme quelqu’un qui est repu après un bon repas, sans lourdeur, sans pesanteur, satisfait et rassasié. Jusqu’à ce premier jour, toutes les boisons ne me satisfaisaient point. Ceci était valable également pour tous les types d’eau minérale, de source ou bien encore du robinet. Après avoir bu, j’étais mal à l’aise avec comme « un bœuf sur l’estomac ». Avec l’eau Kangen, j’étais enfin hydraté et satisfait pour la toute première fois de ma vie.

Ce fut alors une évidence pour moi de changer mon régime alimentaire selon les conseils du Docteur Shinya et de boire de la « bonne eau » (entre 3 et 4 litres quotidiennement sans me forcer), avec cette recherche d’hydratation et de satisfaction. J’ai donc commencé à écouter mon corps et à réagir en fonction de ses besoins.

Dès la première semaine, la douleur au majeur de ma main gauche a commencé à s’estomper et rapidement le nodule a complètement disparu, plus de doigt ressort. Au fur et à mesure des semaines qui passaient, mes soucis inflammatoires disparaissaient un à un : plus de mal au dos, plus de rhumatismes aux épaules, ni de jambes lourdes.

L’eau associée à un régime alimentaire équilibré m’a également fait disparaitre les problèmes gastriques : plus de brûlures d’estomac après manger, ni de mal de ventre. Alors qu’à vingt ans, une fibroscopie avait amené le médecin à conclure à une bulbite ulcéreuse et à une gastrite fundique, je n’ai aujourd’hui, à près de 50 ans, plus mal nulle part.

En l’espace de 6 mois, sans régime draconien ni privation et surtout en mangeant de tout, j’ai perdu mes 12 premiers kilos. Au bout d’un an, j’ai refait des examens de sang. Je n’avais plus ni cholestérol, ni triglycéride (et trois tailles en moins de pantalon).

Le besoin de faire du sport est devenu une évidence, une nécessité. Je me suis mis à marcher au moins une heure par jour, à faire un peu de vélo et à respirer profondément.

Photo AG 2

* Photos prise en septembre 2013. Perte de poids de 21 kilos et 5 tailles de pantalon (de 48 au 40). Plus aucune rougeur sur le visage, le teint est parfaitement uniforme.

Tout ceci a eu beaucoup d’impact sur mon humeur et mon caractère. Alors que j’étais irascible, plutôt nerveux, et ne supportant aucune contrariété, je me sens plus serein, plus calme, moins réactif devant l’adversité et les épreuves de la vie, en somme mieux dans ma peau et mieux dans mon être, physiquement comme spirituellement. Un homme apaisé, débarrassé de l’acidité que j’avais en moi, dans tous les sens du terme.

Aujourd’hui, deux ans après, j’ai encore perdu 5 kilos. Je suis à l’écoute de mon corps (et de mon esprit) : je mange quand j’ai faim, je bois quand j’ai soif sans regarder ni montre, ni obligations sociales. Je dors 5 heures par nuit sans me sentir fatigué et sans sommeiller en pleine journée. Je fais un peu de sport. L’eau Kangen m’a donné la santé et a tout simplement changé ma vie.

Paris, juin 2013.

Je souhaite aujourd’hui revenir sur mon témoignage pour partager mon parcours ces 2 dernières années.

Comme évoqué, je me suis mis à faire mon premier running à la mi-mai 2013. N’ayant jamais fait de sport de ma vie, j’ai eu un besoin impérieux d’aller courir. Ayant échangé peu de temps avant avec un certain nombre d’amis sportifs, j’ai couru ma toute première fois 30’, un exploit pour moi inimaginable 1 mois avant. Par la suite, je suis parti courir régulièrement et au bout de 2 semaines, je courais 3 fois par semaine 40’. Ce fut mon premier palier durant 1 mois et demi jusqu’à la fin du mois de juin. Encouragé par un ami coureur qui voulait que l’on fasse les 20 kms de Paris en octobre et ayant un caractère de compétiteur, j’ai allongé les distances et les temps de parcours mais en pensant que la distance était inatteignable tellement l’effort était important. Pourtant, à ma grande surprise et à la joie de mes proches, j’ai couru mes tous premiers 20 kms à la mi-août 2013 en un peu plus de 2 heures.

Mon entrainement était 3 fois par semaine avec 2 sorties le soir entre 8 et 10 kms et une sortie plus longue de 12 à 15 kms le dimanche. Tous les mois, je faisais un « 20kms » pour mieux maitriser l’effort et la distance.

Mon alimentation a continué à être équilibrée (et bio), basée sur une consommation de légumes le plus souvent crus, de glucides lents à base de céréales complètes et peu de protéines, le lait et tous ses dérivés étant complètement proscrits. J’ai également commencé à diminuer et à finir par enlever tous produits industriels de mon alimentation y compris les jus de fruit. Par contre, je consommais des fruits frais en début de repas ou entre les repas.

Je continuais à m’hydrater de façon importante, surtout après mes efforts physiques, réglant ma consommation d’eau sur la couleur de mes urines. Il ne faut surtout pas attendre d’avoir soif pour boire. Grâce à cela, je n’ai jamais eu de problèmes et de blessures d’ordre tendineux. Mes articulations restent souples et je ne souffre aucunement d’inflammation.

Au mois de février 2014, je me suis inscrit dans une salle de sport ne pouvant plus courir le soir. J’y suis allé régulièrement 2 fois par semaine, continuant à courir le dimanche matin entre 15 et 20 kms. J’ai suivi un entrainement en intérieur sur des tapis, en le complétant avec des exercices de musculation du dos et des abdos, point faible qui m’empêchait de progresser dans mes longues sorties du dimanche.

Au mois de décembre 2014, encouragé par des amis et voulant muscler également le haut de mon corps, j’ai commencé la musculation.

Aujourd’hui, je fais du sport 6 jours sur 7 allant à la salle du lundi au vendredi pour 1h40 de séance à chaque fois. Quatre fois par semaine, je fais de la musculation et le mercredi, je continue à faire du cardio. Le dimanche reste réservé à une course longue le plus souvent de plus de 2 heures entre 20 et 30 kms. J’ai également acheté un vtt et je complète ma course le dimanche, quand il fait beau, par une sortie d’une trentaine de kilomètres. Je fais une semaine d’arrêt tous les 2 mois pour laisser au corps le temps de récupérer.

Je ne souffre plus de courbature et ma récupération est assez rapide. J’ai vu mon corps se métamorphoser et j’ai repris 2 kilos de muscles. J’écoute mon corps et j’arrête tout exercice à la première alerte : contracture, douleur etc. ce qui m’évite toute blessure. J’essaie de faire des étirements régulièrement. L’eau est une composante INDISPENSABLE à mon équilibre et je continue à en boire entre 3 et 4 litres par jour. Le sport m’a également aidé à réguler mon transit intestinal et je ne souffre jamais de constipation ou de diarrhée.

Photo AG 3Save

J’ai également changé quelque peu mon alimentation en dissociant les glucides complets des protéines. En effet, je me suis rendu compte que la digestion était plus rapide quand on ne les mangeait pas ensemble. Mon sommeil est de meilleure qualité et je dors un peu plus qu’avant. Je suis plus calme, détendu et souriant qu’avant et les aléas de la vie ont moins d’emprise sur moi. Je profite de temps en temps de faire un sauna afin d’accélérer la désintoxication.

Pour quelqu’un qui n’avait jamais fait de sport, j’ai réussi en 2 ans à courir entre 30 et 40 kms toutes les semaines, entre 20 et 30 kms de vélo, à muscler tous les groupes musculaires de mon corps en réussissant à soulever des charges qui me surprennent à chaque fois et qui épatent mes amis sportifs de longue date, à ma grande satisfaction.

Et ce n’est pas fini, nos ressources et nos possibilités sont infinies, il suffit de le vouloir et surtout d’y croire en laissant le temps au temps. Nous sommes capables de nous dépasser et de donner une toute autre tournure à notre vie.

Une bonne alimentation, une excellente eau, un lâché-prise sur les difficultés de la vie, du sport apportent une certaine sérénité et une certaine joie de vivre. « Un esprit sain dans un corps sain ». A chacun de savoir ce qu’il désire vraiment.

* juin 2015, après 7 mois de musculation

Paris, juillet 2017.

Comment ne pas revenir encore une fois partager ce parcours qui a changé et change encore ma vie jour après jour.

Certains cherchent une façon de rajeunir. D’autres, moins ambitieux, cherchent simplement à ne pas vieillir. Quand, enfin, la grande majorité d’entre nous se laisse aller à une vie sédentaire, rythmée par de la nourriture industrielle et sevrée par des sodas et des écrans de toutes tailles. N’avons-nous jamais croisé ces zombis les yeux exorbités et fixés sur écran d’à peine 5’ et tellement concentré qu’on se demande si leur vie va basculer dans un autre monde. Elle a déjà basculé, malheureusement.

Dans notre société qui va si vite et où il est tellement aisé de zapper, de changer de chaines, de destination, de nourriture, l’effort ne fait plus parti des valeurs communes, mis en avant par notre éducation et enseigné dans nos écoles, enfin, dans la plupart de nos écoles.

Beaucoup y ont renoncé. Il est tellement plus simple de se laisser aller à ne rien faire, à prendre sa voiture pour acheter son pain ou encore se faire livrer ses courses ou ses repas à domicile. Combien d’entre nous montent encore les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, combien marche plutôt que de prendre le bus, combien loue un appartement en montant à pied 4 étages plutôt que d’y renoncer car il n’y a pas d’ascenseur ? Eh oui, il existe encore des endroits et des habitations sans ascenseur !

L’effort n’est pas simplement une qualité, c’est un art, un art partagé par peu de personnes, sans aucun doute sublimé par ceux qui le pratiquent car on y trouve tout ce qui permettra de rendre nos vies extraordinaires et d’atteindre des objectifs insoupçonnés. Extraordinaire, c’est sortir la vie de son sens ordinaire, du courant, du ronflant, du sans-surprise, du sans effort pour lui donner du relief, des couleurs, des sons et du sens.

Il en est de même de la nourriture. Préparer, plutôt qu’acheter tout prêt. Ne pas s’en tenir à des goûts stéréotypés mais rechercher sans cesse des odeurs, des saveurs, des textures différentes. Mettre de la folie et de la joie dans les assiettes, rend la vie différente.

Tout ceci a un tel impact sur le caractère, le rapport à l’autre, le rapport à l’adversité et aux difficultés. On en sort grandi, on se change et se parfait sans doute un peu aussi. On donne de la joie, du bonheur et on rayonne quelque part.

Vous vous demandez sans doute ce que vient faire dans un témoignage, de telles pensées. C’est bien involontairement que j’ai encore un peu transfiguré mes jours. Je n’ai rien cherché de particulier. J’ai juste lutté contre l’adversité et la routine et je me suis donné un objectif. Je voulais avoir quelque chose que personne ne pourrait m’enlever, quelque chose qui n’évoque ni envie, ni ambition, ni orgueil, une chose à la portée de tous mais qui demande des efforts, de la rigueur et aussi de l’entraide dans la souffrance. Après 4 années à faire du sport, j’ai voulu faire un marathon. 42kms195 de sueur, de souffrance, d’effort mais aussi de sourire, d’encouragement, de joie à l’arrivée, d’entraide à chaque pas, à chaque kilomètre avec un but ultime passer la ligne d’arrivée et être heureux de l’effort accompli, fier de l’inconcevable pour moi qui n’avais jamais fait de sport avant d’avoir goûté à une vie saine, enfin pouvoir dire, je l’ai fait, je suis marathonien.

Après 3 années à courir régulièrement, sur un coup de folie, le premier jour de l’inscription en avril 2016, je me suis connecté sur le site du marathon de Paris à 8h précise et je me suis précipité pour m’y inscrire. Arrivé au paiement, j’étais tellement excité que je me suis trompé dans le numéro de ma carte et j’ai pensé que tout était perdu. Je ne vous dis pas la joie que j’ai éprouvée quand enfin j’ai vu le numéro de dossard qui m’était attribué. J’étais inscrit pour courir le marathon de Paris 2017. J’allais faire partie des 57 000 coureurs, venus de tout le globe pour partager un moment bien particulier.

Tout ceci était bien joli, il s’agissait maintenant de le faire et donc de s’entrainer. J’ai passé les 2/3 de mon année à consolider ma condition physique. Je ne m’interdisais rien mais j’étais vigilant à tout ce que je mangeais. Je m’hydratais continuellement comme je l’avais fait durant toutes ces dernières années, ah l’eau Kangen, un must pour éliminer.

J’ai couru un semi-marathon au mois de juin pour comprendre l’ambiance particulière de la course. Sentant des tensions à la cuisse droite, j’ai été voir un ostéopathe. Après quelques manipulations et une séance somme toute assez douce, il m’a conseillé d’aller voir un podologue. Ça s’est traduit par des semelles pour marcher et pour courir. Nous sommes bien peu de choses. J’étais bancal comme un meuble et le podologue m’a mis des cales pour m’empêcher de frapper le sol à chaque foulée. Au mois de septembre, j’ai également couru le Paris-Versailles pour peaufiner mes courses et voir si je n’avais plus aucune douleur.

L’hiver fut difficile. Il me fallait courir 3 fois par semaine et régulièrement. Peu importe qu’il pleuve ou qu’il vente, il fallait courir le mardi et le jeudi une douzaine de kilomètres, le dimanche plus de 22 kilomètres. Abnégation dans l’effort, voilà le maître mot, ne rien lâcher, faire et refaire sans se trouver d’excuses. Une seule idée en tête : je dois le faire, je veux être marathonien. Entre mes premières séances d’entrainement et la date du marathon, j’avais gagné 15’’ au kilomètre. Ça peut vous paraître ridicule mais mon corps avait la dimension de la tâche qu’il l’attendait.

Le dimanche 9 avril 2017 a fini par arriver, la consécration de tout un travail. Suivant les conseils que j’avais pu avoir de la part d’amis, je ne suis pas parti trop vite. J’ai calé ma foulée à un rythme mesuré. Je suis parti avec une personne que je ne connaissais pas et qui a couru avec moi le premier semi. On se racontait nos vies tout en courant. On s’encourageait et on gardait le rythme ensemble. C’était également son premier marathon et on était fier de faire partie d’une telle aventure. Il a calé au 22ième kilomètre et j’ai filé un peu seul entamé la deuxième partie de la course.

Jusqu’au 30ième kilomètre, tout allait pour le mieux. Je m’arrêtais tous les 5 kilomètres pour boire et avaler une bouchée de barre aux amendes.

De 30 à 35 kilomètres, on commence à se demander pourquoi l’on court et après 35, la course ne finit plus. Le 39ième kilomètre fut le plus difficile, je ne trouvais plus les ressources physiques et mentales. Pourtant, il n’a suffi que d’un seul encouragement pour que tout reparte. Empêtré dans les lacets du tracé dans le bois de Boulogne, j’ai entendu « aller Alain, on ne lâche rien ». La compréhension instinctive du sens du mot effort, m’est revenue à l’esprit. Ne rien lâcher, aller jusqu’au bout, atteindre le but fixé, devenir marathonien, je devais le faire et j’allais le faire. J’ai relevé les épaules, relâché les pressions, oublié les douleurs, recentré ma foulée et j’ai fini par voir devant moi l’avenue Foch, le point d’arrivée.

J’ai passé la ligne d’arrivée sans aucun doute avec un regard d’éberlué d’imbécile heureux. Je titubais de fatigue mais j’étais tellement heureux et fier. Je sentais cette même union autour de moi. Tout le monde pensait si fort : on l’a fait, on y est arrivé, on a fini le marathon de Paris. On se tombait dans les bras et on se congratulait. C’était beau à voir, c’était bon à vivre.

témoignages Kangen

Il m’a tout de même fallu un mois pour m’en remettre. Si en arrivant, j’avais pensé « plus jamais », 3 mois après, je me suis inscrit pour l’édition 2018.

Conseils de petit sportif : beaucoup d’eau, une bonne cuillerée à café bien bombée tous les matins de spiruline, pas la spiruline qu’on vend dans les magasins bio mais celle vendue par les spiruliniers artisanaux en paillette, fruits et légumes à volonté et beaucoup, mais beaucoup de plaisir à se surpasser et à vouloir changer le cours de sa vie.

Alain G,

Villemomble

* 9 avril 2017 finisher au marathon de Paris

Voir également Page : Athlètes et Sport

Alain ... Paris 17

Je dirai à celui qui hésite qu'en achetant ce produit, il jouira d'une meilleure santé et d'une plus grande forme.

Mon achat d'une K8 a correspondu à ma quête de procédés et mode de vie pour une existence plus saine et vieillir en bonne santé tout en diffusant ces principes auprès des autres et en essayant d'être un exemple convaincant.

Les avantages du produit : Multiplicité des usages, maintien en forme, accompagnement d'un mode de vie plus sain
Le prix de l'investissement avait failli m'arrêter; mais une meilleure forme en général a pour moi plus de valeur.

Je dirai à celui qui hésite qu'en achetant ce produit, il jouira d'une meilleure santé et d'une plus grande forme. Je remercie Monsieur Ghezail pour son soutien.

Jean-Guy Tournafond ... Bernay, département de l'Eure en Normandie

Il n'existe pas à ma connaissance de produits vraiment similaires et comparables à la fontaine Kangen.

J'ai trouvé de nombreux avantages à l'utilisation de l'eau Kangen :

  • Une rationalisation de la consommation d'eau au sein de ma famille. Effets thérapeutiques indéniables. Grand pouvoir hydratant
  • Un plaisir de boire de l'eau, une sensation d'inondation hydratante de l'eau Kangen, une augmentation de l'énurésie qui va en se normalisant.
  • Une nette amélioration de ma résistance physiologique aux maladies communes (coups de froid, rhumes, états grippaux, etc)
  • Une nette amélioration de mes capacités physiques en terme d'endurance, et de récupération musculaire après la pratique à forte intensité d'un sport.
  • Des caractéristiques anti vieillissement.
  • Pour toutes les raisons exposées ci-dessus, mais aussi pour les capacités de l'eau Kangen visant à nettoyer le système digestif aidant ainsi à lutter contre l'hyper-perméabilité du colon, source de maladies neuro-dégénératives et autres.

Il n'existe pas à ma connaissance de produits vraiment similaires et comparables à la fontaine Kangen.
L'essayer, c'est l'adopter ! On redécouvre notamment le plaisir de s'hydrater.

Philippe Samson ... Pornichet, Loire-Atlantique

Je sens la différence au niveau de la fatigue et de la jeunesse de ma peau

J'ai acheté une machine pour maintenir une bonne santé

L'avantage est d'avoir une eau toujours disponible pour boire avec moins de polluant, une eau qui permet de rester en bonne santé et l'anti-oxydation du corps. Tout cela est plus important que le prix de l'appareil.

Je fais maintenant plus attention à bien m'hydrater. Je ne rince plus les fruits et légumes avec l'eau du robinet. Je ne me lave plus les dents avec l'eau du robinet. J'utilise l'eau de beauté après le rasage. Je me sens moins fatigué qu'auparavant . Et mes séances de Running sont plus faciles, je tiens mieux l'effort et je suis moins essoufflé avec moins de douleurs musculaires.

Je sens la différence au niveau de la fatigue et de la jeunesse de ma peau. Je recommande cette fontaine pour les effets anti-oxydants de l'eau, car cette machine permet de se sentir en meilleure forme et en meilleure santé.

Raphaël Dalo ... Saint-Cloud

Je vous remercie de tout mon cœur et de toute mon âme !

Bonjour, je tiens aujourd'hui à vous remercier de tout mon cœur et de toute mon âme. J'ai testé grâce à véronique qui s'est complètement investie pour moi : elle est formidable!!!! j'ai investi dans mon corps, mon esprit.....ma vie a été complètement changée !!!!!! Merci Merci Merci
Mon entourage voit mon changement......je commence à en parler. Recevez, Michel, mes plus sincères et profondes , respectueuses salutations et remerciements Recevez mes plus belles pensées Gratitude absolue Passez de bonnes fêtes Nathalie Carmen FORIEL

FORIEL Nathalie carmen ... Nouméa