Réponses à vos questions sur l’eau Kangen

Questions fréquemment posées sur l’eau Kangen et réponses classées en cinq thématiques

L’eau ! Elle nous est tellement familière que nous oublions qu’elle est un élément premier proprement miraculeux et si conditionnel à la vie. Elle compose nos cellules à 70% et nos cellules se renouvellent – selon leur type – pour certaines, tous les 3, 4 jours, pour d’autres jusqu’à tous les 10 ans (beaucoup plus encore pour les plus spécifiques cellules cardiaques, neurones)… L’eau si quotidienne, reste une grande inconnue & la recherche n’est pas prête de cesser d’en découvrir à son sujet…

Vous, comme nous tous, avez consommé de l’eau du robinet ou minérale en bouteille durant des années, cela sans vous poser aucune question. On sait aujourd’hui que les eaux couramment utilisées ne sont pas pures & que ces problèmes vont croissant. Bien choisir votre système d’eau est donc primordial et il est temps maintenant de découvrir et d’adopter en pleine conscience, connaissance & confiance, l’eau que vous choisirez pour accompagner votre vie et celle de vos cellules…

Quel goût à l’eau ionisée par rapport à une eau minérale ?

Le goût d’une eau ne dépend que de ce qu’elle contient.

Une eau possède un meilleur gout :

1 – si elle contient un bon équilibre de sels minéraux, en particulier les sel minéraux alcalins (Calcium, Magnesium, Potassium, etc.) qui sont les plus naturels à l’être humain, en particulier lorsqu’ils sont ionisés.

2 – si elle est débarrassée des substances nocives (en particulier les métaux lourds), qui ajoutent toutes sortes de mauvais gouts.

3 – si elle contient de l’hydrogène, qui la rend beaucoup plus « fluide », énergétique et légère.

Ces 3 caractéristiques se retrouvent  justement dans la composition de l’eau Kangen et ce n’est pas le cas de la majorité des eaux minérales vendues en bouteille !

Aujourd’hui, parmi les centaines de milliers de témoignages des utilisateurs de l’eau Kangen dans le monde, nous n’avons pas rencontré de personnes trouvant que l’eau Kangen n’est pas excellente. Si jamais cela était le cas nous avons diverts réglages de l’appareil pour y parvenir.
Peut on arrêter de boire de l’eau minérale ou faut il alterner ?

Il vaut absolument mieux arrêter l’eau minérale, autant que possible, qui est une eau morte. L’eau Kangen revient 200 fois moins cher, elle n’ajoutera pas la toxicité du plastique, sera plus sûre car l’eau du robinet est plus contrôlée, et elle sera surtout anti-oxydante, car vivante, du fait de sa concentration en hydrogène.

Quelle eau boire avec des médicaments ?

Si vous prenez des médicaments avec de l’eau alcaline ionisée, l’effet du médicament peut être réduit par une absorption trop rapide de l’eau ionisée ou par une liaison avec des minéraux alcalins. C’est pourquoi nous recommandons de prendre les médicaments uniquement avec une eau neutre, la touche pH7 de la machine (non ionisée, mais filtrée et purifiée).

Source : Enagic

Cette précaution nous aide aussi à boire l’eau Kangen pure, avant les repas, et à prendre les médicaments et/ou les compléments alimentaires juste au début du repas, une demi heure après.

Comment commence-t-on à boire l’eau Kangen® ?

Il est recommandé de commencer par régler un niveau de pH1 à 8,5 puis d’augmenter peu à peu la quantité de consommation.

Après avoir bu régulièrement cette eau pendant deux semaines, ajustez le niveau au pH 9,0 pendant encore deux autres semaines, ainsi que la quantité d’eau en fonction des besoins de votre corps et de votre état de santé. L’eau Eau Kangen® doit être la plus fraîchement possible tirée de la machine.

Ensuite réglez la machine sur le pH 9,5 autant de temps que cela vous convient et que vous en sentez le besoin.

A partir de l’expérimentation de ces trois niveaux de pH de 8,5 à 9,5 considérés par la recherche japonaise comme la plage optimum de l’être humain, sentez vous libre à ce moment là de choisir chaque jour intuitivement le niveau de ph que vous ressentez comme vous convenir le mieux sur le moment (fonction de l’acidité de votre alimentation, de votre état de stress, de votre énergie,…).

Pour les personnes âgées, ou malades, réglez le niveau de pH encore plus bas au début (mélangez 50% d’eau au pH 7 et 50 % d’eau au pH 8,5 par exemple) et augmentez à mesure que leur corps s’habitue au niveau de pH prescrit.

En cas de phénomène de rebond (voir « Phénomène de réajustement« ), causé par une première période de « détox », ne pas diminuer la quantité d’eau, afin de continuer l’élimination des déchets acides, mais baisser légèrement le niveau du pH où vous êtes arrivés.

Pour les enfants en bas âge (jusqu’à un an environ), dans la mesure où ils consomment essentiellement du lait maternel ou autre type de lait, le mouvement intestinal est généralement différent des adultes et l’utilisation de Eau Kangen® est recommandé au pH de 8,5.

Il convient de toujours ouvrir le robinet pour « enclencher’ la machine, puis de baisser le débit, pour avoir une eau plus puissante et moins fatiguer la machine qui fonctionnera bien comme cela pendant 15 à 20 ans.
Lorsque vous versez de l’eau dans une verre ou une bouteille, il vaut mieux la de verser comme on verse du « champagne », c’est à dire de ne pas faire « éclabousser » l’eau mais d’incliner le verre ou la bouteille, afin de conserver une plus forte concentration d’hydrogène antioxydant.

1pH
Potentiel d’hydrogène. Il est utilisé pour mesurer l’acidité ou l’alcalinité de la solution à une échelle de 0 à 14 (où 7 est neutre).

Y-a-t-il un entretien périodique, quel en est le coût ?

Parce que l’eau du robinet est très calcaire, les dépôts de calcium et autres minéraux peuvent altérer l’efficacité de l’appareil. Pour cela l’appareil est équipé d’un système d’auto-nettoyage, toutes les 12 mn d’utilisation. Vous n’avez rien à faire. L’appareil vous indiquera ‘notice of cleaning’, vous n’aurez qu’à laisser couler l’eau 30 sec. Une fois par mois, un nettoyage supplémentaire, très facile, est requis de manière à toujours garder votre appareil en parfaite condition pour les 20 ans à venir ! L’appareil vous indiquera quand changer le filtre (généralement 1 an ou 6,000 litres). Le filtre coûte 60 € ht et peut être commandé sur le site d’ENAGIC Paris.

En combien de temps puis-je recevoir mon appareil ?

Le bureau de d’approvisionnement d’Enagic pour la France est à Paris avec un SAV et la vente des accessoires.Vous pouvez demander à être livré en 2 jours en province ou partout en Europe ou aller directement le prendre sur place le jour même si vous habitez ou passez à Paris.

Qu’est-ce qu’un potentiel d’oxydo-réduction (ORP) ?

Qu’est-ce qu’un potentiel d’oxydo-réduction (ORP) ?

Le potentiel d’oxydo-réduction1 représente le potentiel électrique nécessaire à la réduction (ralentissement) de l’oxydation que produit l’eau (la rouille, la détérioration). L’eau Kangen® est considérée comme bonne parce que son ORP est négatif.

L’ORP est la force de liaison avec une puissance de réduction de l’oxygène actif2 . Il peut être mesuré avec des systèmes électroniques. Bien qu’une valeur négative soit souhaitable pour la puissance de désoxydation, la valeur actuelle varie d’une région à l’autre en fonction de l’eau de robinet. L’ORP varie en général entre -150 mV et -400 mV, pour un niveau de pH de 9,5.

Le test de l’ORP

1Potentiel d’oxydo-réduction (ORP)
Le potentiel électrique nécessaire à la réduction ou au ralentissement de la formation de rouille et de la détérioration (oxydation). Ce processus est également connu sous le nom de désoxydation. L’ORP est mesuré en nombre de millivolts négatifs. Le niveau idéal de l’ORP pour le corps humain devrait être situé entre -150 mV et -400 mV.

2Oxygène actif
Connu également sous le nom de radical libre. D’un point de vue médical, il est actif dans le corps lorsque le rythme quotidien de la vie ou que le régime alimentaire sont perturbés par le stress. Il s’agit du type d’oxygène provoquant des maladies et le vieillissement. Maintenir un rythme quotidien permet d’empêcher ce type d’oxygène de pénétrer votre corps !

Quelle est la théorie des agrégats de l’eau micro-structurée ?

Il y a environ 15 ans, les appareils à résonance magnétique nucléaire (RMN)1 ont permis de confirmer que l’eau n’existait pas en molécules d’unités simples mais en population moléculaire (agrégats)2 d’environ 13 molécules d’eau. Ces agrégats répètent en continu le processus d’agrégation-désagrégation.

La recherche scientifique a cependant démontré récemment que cette théorie des agrégats n’est plus valide. C’est aujourd’hui plutôt la concentration d’hydrogène qui explique la « fluidité » exceptionnelle de l’eau Kangen.

1Appareil à résonance magnétique nucléaire, RMN
Un appareil se servant d’ondes électromagnétiques pour mesurer/déterminer la population moléculaire dans l’eau. Ces appareils sont utilisés dans les recherches sur la composition des matières ainsi que dans le secteur médical.

2Agrégat moléculaire
Les molécules d’eau collent les unes aux autres pour former une structure de type grappe. Environ treize molécules d’eau forment une population moléculaire connue sous le nom d’agrégat.

Dépôts blancs dans l’eau en passant au pH 9,5 ?
C’est le fait de monter le niveau du pH qui rend visible le calcaire (calcium + magnésium), mais il était donc déjà dans l’eau, et c’est une bonne chose.

La conséquence, c’est qu’il faut toujours penser à nettoyer la machine, pour lui garder sa performance.

Pour les bouteilles, il n’y a pas de soucis à transporter l’eau dans des bouteilles en plastique, tant que le plastique ne chauffe pas. Mais mis à part les bouteilles en verre, la meilleure solution sont les bouteilles en acier inoxydable (par exemple les gourdes suisses), car elle sont saines, légères et ne se cassent pas.

Aux USA c’est ce que la plupart des utilisateurs utilisent. Ils ont aussi des bouteilles qui incluent deux feuilles d’aluminum dans l’inox, ce qui permet de mieux conserver l’hydrogène. Mais on a pas encore en Europe la possibilité d’avoir de telles bouteilles à un prix raisonnable.
Lorsque la machine est en mode off, que boit on ?

l’eau du robinet qui sort de la machine même éteinte reste filtrée (chlore, d’herbicides, de pesticides, de bactéries et virus) mais elle n’est pas ionisée, c’est à dire non revitalisée.

Est-ce que l’eau Kangen neutralise l’acidité de l’estomac ?

L’eau pure ne reste que très peu de temps dans l’estomac. Elle s’écoule directement de la sortie de l’œsophage, le long de la courbure supérieure de l’estomac jusqu’au pylore. Elle ne se mélange qu’en très faible quantité avec la bouillie de nourriture acide et passe en majeure partie directement dans l’intestin grêle. La proportion d’eau alcaline ionisée (au pH de 9,5 par exemple) qui se mélange avec le suc gastrique neutralise celui-ci (au pH d’environ 1,8) et est ainsi 1000 fois plus efficace que l’eau neutre d’un pH de 7,5. Des récepteurs enregistrent cette neutralisation du suc gastrique et les glandes de la paroi stomacale recommencent à produire de l’acide chlorhydrique (HCl). Cette production d’acide chlorhydrique formé à partir de NaCl et de H2O donne naissance à un «produit résiduel», le NaOH, lequel renforce dans le sang l’effet tampon du bicarbonate de sodium. Le bicarbonate de sodium est un tampon vital puisqu’il maintient le pH du sang au niveau constant de 7,4. Lorsqu’une quantité assez importante d’eau aux propriétés légèrement alcalines atteint le pylore puis irrigue l’intestin grêle, cette eau ionisée devient l’acteur principal du bon fonctionnement des intestins.

Lire : « L’eau alcaline et l’acidité de l’estomac » de Sang Whang

Quels sont les prix des appareils ?

Au sujet des prix, il y a toute une gamme de machines et de prix qui sont indiqués ici : « La Boutique« .

Il existe des crédits avantageux offerts par l’entreprise. Si vous avez une entreprise, vous récupérez la TVA. Si vous habitez en dehors de l’EU vous ne paierez pas la TVA de 20%. Appelez nous pour connaitre toutes les possibilités.

Où se place l’appareil, est-il facile de l’installer ?

L’appareil se place juste à côté de votre évier et se branche sur une prise électrique. L’appareil peut aussi être suspendu contre le mur de l’évier. L’installation est très facile et se fait en quelques minutes (un dvd est inclus).

Comment installer sa machine

 

Nous traitons toutes les demandes d’installation non standard : robinets spéciaux américains, mise de l’appareil sous évier, etc. Nous vous aiderons si vous avez d’avantage de questions, afin que vous puissiez l’utiliser tout de suite.

Quel est le niveau de la Garantie ?

Le modèle SD501 est garanti 5 ans pièces et main d’œuvre.  Les problèmes sont extrêmement rares parce qu’il n’y a pas de frottements mécaniques. Si toutefois vous rencontrez un problème, ENAGIC prendra en charge les frais d’expédition.

Je veux mon appareil, quelle est l’étape suivante?

Commander votre appareil directement en ligne sur ce site à la Boutique, avec un règlement par virement ou par chèque, ou envoyez-nous un message et nous vous enverrons le bon de commande et toutes les informations nécessaires.

Quelle est la méthode appropriée pour boire de l’eau Kangen® ?

Il n’y a pas de règles prescrivant de méthode pour boire l’eau Eau Kangen® ni pour la quantité mais la plupart des consommateurs utilisent un des deux types de méthodes suivants. La première concerne les individus en bonne santé dont le style de vie est structuré et qui ont un emploi du temps quotidien fixe. Ces individus peuvent boire de l’eau Eau Kangen® comme ils le souhaitent.

La deuxième concerne les individus qui essaient de profiter des quatre volets de Eau Kangen® (reconnus par le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être) pour améliorer leur état de santé. Dans ce cas, il est préférable de boire 30 à 40 minutes avant chacun des 3 repas. Les individus buvant 240 ml d’eau fraîche Eau Kangen® le matin au réveil et une autre fois juste avant d’aller se coucher risquent de moins ressentir ce qui s’appelle le phénomène de « réajustement »1. Vous ne pouvez bénéficier des avantages reconnus par le Ministère japonais de la santé, du travail et du bien-être que si vous consommez l’eau de manière appropriée.

1Phénomène de « réajustement »
Caractérise une tournure favorable. Lorsque le corps passe en phase de rétablissement, il a été observé chez les patients une période d’élimination d’une à deux journées où ils souffrent éventuellement de gonflement ou de diarrhée.

Lire : Le phénomène de « réajustement »

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Interrogez-nous par formulaire, téléphone ou e-mail. Michel Ghezail vous répond et intègrera votre question aux FAQ

Coordonnées

Nous téléphoner :

06 07 91 45 78

Nous écrire :

[email protected]
KANGEN FRANCE 4, rue Bellefond 75009 Paris

Envoyez-nous directement votre message

12 + 12 =

Contactez nous

+33 (0)6 07 91 45 78

 

 

Nous écrire

Kangen France - Michel Ghezail
4, rue Bellefond
75009 Paris
[email protected]

t

FAQ

Voir les
questions fréquemment posées.
Ou poser une question...

 

Suivez Kangen France

Partagez
+1
Partagez
0 Partages