Restez informés

Likez Kangen France sur Facebook !

 

Entretien régulier de votre machine

Chers amis,

Au cours des derniers mois, j’ai appris que le caractère antioxydant de l’eau Kangen provient en fait de l’hydrogène moléculaire dissous, qui est plus puissant et thérapeutique que ce que je pensais.
L’hydrogène est le premier élément du tableau périodique … C’est la molécule la plus petite et la plus simple qui soit. Il est capable de pénétrer dans tous les organes du corps, y compris les ligaments, les cartilages, les os et la barrière hémato-encéphalique …
Ces nouvelles sont fantastiques !!

Si nous voulons que nos machines Kangen produisent une quantité optimale d’hydrogène, nous devons garder les électrodes (plaques) propres ! Je fais le nettoyage toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois.

L’autre moyen d’obtenir une plus forte concentration d’hydrogène est de ralentir le débit de votre robinet lorsque vous faites couler l’eau; de verser l’eau comme on verse une bière dans un verre, sans éclabousser.

Comme le pH de l’eau augmente lorsque vous ralentissez le débit, vous pouvez, si vous désirez en même temps abaisser son pH à un niveau plus moyen, ajouter quelques gouttes de jus de citron dans votre eau. Toutes les machines SD501 produisent entre 0,3 à 1,0 ppm (parties par million par litre d’eau) d’hydrogène, selon la façon dont vous gérez votre machine, et le modèle K8 débute à plus de 1 ppm.

Sources : www.molecularhydrogeninstitute.com/

Entretien régulier de votre machine : Protégez votre investissement en respectant toutes ces simples consignes d’entretien

Comme pour toute autre chose, le soin est essentiel pour assurer les meilleures performances et la longévité de votre machine.

Plaques d’électrodes endommagées par le manque d’entretien de la machine.

Plaques recouvertes de calcaire.

Plaques rayées par une sur-calcification due à une maintenance sévèrement négligée.

L’important nettoyage régulier deux fois par mois

Malgré les autos nettoyages, petit à petit avec le temps, les sels minéraux finissent par se coller sur les plaques d’électrolyses. Pour éviter ce phénomène et faire en sorte que la machine reste propre avec un fonctionnement optimum, l’entreprise a créé un système de nettoyage spécial régulier (c’est la seule marque qui possède ce système).

Le système se compose d’une Cartouche de Nettoyage en plastique dur qui se visse et se dévisse et de petits sachets de poudre d’acide citrique.

Filtre spécial de nettoyage = « E-Cleaner »


Vous trouverez l’acide citrique sur la liste des accessoires dans la catégorie « Filtre de Nettoyage pour Leveluk» sous le nom de « E-Cleaner (pour nettoyage mensuel) ».  

Pour ce nettoyage la machine n’annonce rien. Il est fortement conseillé de faire ce nettoyage tous les 15 jours dans les zones d’eau dure.

1 – Pour la K8 uniquement 

Toutes les opérations sont totalement automatiques et indiquées en Français. Vous n’avez besoin de rien d’autre.

Comment 
Nettoyer la K8

3- Conseils pour la K8 :

  • Lors du nettoyage de la machine, le temps conseillé est au moins de 3 heures. Cependant, les 30 premières minutes, vous pouvez vérifier le temps qui reste en touchant à l’écran sans arrêter le nettoyage. Le nettoyage actif s’arrête après 30 minutes.
  • Lorsque vous remettez le filtre, vérifiez que la cellule électronique fixée sur le filtre est bien sèche, autrement les informations données à l’écran sur l’état du filtre risquent de ne pas être correctes, tant que cette cellule n’a pas séché.
  • Réenclencher les 2 boutons au fond de la machine derrière le réservoir d’acide citrique dans le cas d’un dysfonctionnement lors du nettoyage.
  • u cours de l’opération de nettoyage, il peut arriver que le réservoir vert de nettoyage ne se vide pas.
    Dans ce cas, le nettoyage doit être recommencé.
    Pour éviter ce problème, la solution est de ne mettre le bouchon rouge à l’extrémité du tuyau  secondaire qu’après s’être assuré que l’eau s’écoule bien de ce tuyau au tout début du processus de nettoyage.
    Autrement, si l’eau ne s’écoule pas, ce serait que le réservoir vert de nettoyage n’est pas bien placé, que ce réservoir  est trop rempli d’eau, ou que son bouchon de fermeture est trop serré.

 


 

2 – Déroulement de la manipulation pour toutes les autres machines (SD501, Platinum, JR2, R) 

✔  Fermer le robinet d’eau. Eteindre et débrancher la machine.

✔  Préparer le filtre spécial de nettoyage : le dévisser et y verser un sachet de poudre. Le revisser.

✔  Ouvrir le compartiment gauche de la machine lorsque vous la regardez, celui où il y a le filtre, et retirez le filtre original de la machine pour y mettre à la place la Cartouche de Nettoyage. N’oubliez pas de revisser la bague de maintient.

✔  Placer les 2 tuyaux dans un verre, ce qui permet de conserver la coupe d’eau résiduelle (environ ½ verre) et ainsi faire sortir tout l’air qui pourrait empêcher le produit de nettoyage de recouvrir complètement les plaques d’électrolyse.

✔  Ouvrir l’eau, toujours machine éteinte et débranchée, et laisser s’écouler normalement environ 5 secondes, afin de remplir ½du verre pour juste recouvrir l’extrémité des tuyaux plongés dans ce verre, puis fermer le robinet. Laissez reposer 3 heures ou plus.

✔  Une fois le temps écoulé, replacez les 2 tuyaux dans leurs positions originales et laissez couler l’eau du robinet pendant 5 minutes. Fermez le robinet.

✔  Puis enlevez le filtre spécial de nettoyage et replacez le filtre  original de la machine.

✔  Pour compléter le processus,  faites couler l’eau pendant plusieurs minutes.

✔  Et pour finir, remettez le couvercle du compartiment du filtre et rebranchez la machine. Elle est prête pour vous donnez une eau kangen de la meilleure qualité. 

✔  Nettoyer la Cartouche de Nettoyage et la sécher avant de la ranger. Avec des soins appropriés, vous serez en mesure de garder la Cartouche de Nettoyage pendant 3 ans.

Vidéo Enagic de présentation de toute cette manipulation mise en français 

 


 

1 – Les autres étapes importantes de l’entretien de votre machine pour toutes les machines, sauf K8
(ces opérations sont automatiques sur la K8) :

  1. Le Nettoyage régulier deux fois par mois
  2. Le Nettoyage en profondeur par Enagic
  3. L’utilisation de l’eau de beauté pour diminuer le dépôt de calcaire
  4. L’auto nettoyage
  5. Le changement du filtre
  6. Procédure de désinfection de votre machine

2 – Le nettoyage en profondeur

Enagic propose un nettoyage en profondeur « Deep cleaning », qui est conseillé de le faire après une utilisation de 12 à 24 mois. Il est nécessaire pour cela de contactez le SAV à Paris (24 rue du Banquier paris 13 éme). Cela prend environ 2 heures et coûte 60 €.

3 – L’utilisation de l’eau de beauté

L’utilisation de l’eau de beauté pendant 1 à 3 minutes chaque jour, permet d’inverser la polarité des électrodes et ainsi de diminuer le dépôt de calcaire.

Utiliser aussi de l’eau de beauté pendant 1 à 3 minutes en particulier avant d’arrêter la machine lorsque vous n’aller plus l’utiliser pendant un certain temps, afin d’éviter que le calcaire ne se dépose sur les plaques quand l’eau s’arrête de circuler.

4 – L’Auto nettoyage :

Laisser se dérouler complètement l’exécution du cycle de nettoyage « Notice cleaning » après l’utilisation de l’eau Acide forte ou Alcaline forte.

L’auto nettoyage se fait automatiquement au bout de 15 minutes d’utilisation de la machine.

Lorsqu’il se fait la machine annonce oralement « Notice cleaning » accompagné d’une alarme. C’est aussi affiché sur la partie digitale.

A ce moment il ne faut pas prendre l’eau pour aucune utilisation, il faut la laisser couler jusqu’à ce que l’on entende de nouveau « Eau kangen 9.5 » si c’était l’eau que vous aviez choisi avant le nettoyage ou vous entendrez le nom de l’eau que vous utilisiez avant le lancement du nettoyage automatique.

Quoi qu’il en soit la machine ne démarrera jamais son auto nettoyage pendant que vous tirez de l’eau, elle l’annoncera au moment où vous fermerez le robinet.

5 – Le changement de filtre interne :

Le filtre interne de la machine est à changer tous les 6000 litres d’eau Kangen (environ 12000 litres au total) mais ça dépendra de la qualité de l’eau du robinet et donc du pays et de la région d’utilisation.

C’est la machine qui annoncera lorsqu’il faudra le changer par la phrase « Replace filter » accompagné d’une alarme et ce sera aussi affiché sur la partie digitale de l’écran.

Il est fortement conseillé d’avoir un filtre de rechange avec soi pour ne pas être bloqué plusieurs jours (le temps d’en recevoir un) au moment où la machine annoncera le changement.

Vous le trouverez dans la liste des accessoires dans la catégorie « Filtre de Nettoyage pour Leveluk » sous le nom de « Filtre Haut Grade (aussi pour le plomb) » au prix de 80€HT.
Il y a chaque année des promotions (en général -20% en décembre)

Important :

TOUJOURS laisser la machine de se nettoyer après avoir fait de l’eau acide forte pour empêcher cette substance très acide de rester sur les plaques. Si cela se produit à plusieurs reprises, faute d’entretien, les plaques peuvent éventuellement s’endommager. Après avoir fait de l’eau acide forte, revenir à l’eau buvable (8.5 – 9.5) et laissez la s’écouler jusqu’à ce la machine repasse en mode Kangen.

6 – Procédure de désinfection de votre machine

Pour désinfecter complètement une machine SD501, il faut utiliser de l’eau pH 2.5.
Cette courte vidéo montre la procédure; mais celle-ci n’a pas encore été homologuée par Enagic :

Protégez votre investissement en respectant toutes ces simples consignes d’entretien

Comme pour toute autre chose, le soin est essentiel pour assurer les meilleures performances et la longévité de votre machine.

 


 

Entretien régulier de votre machine (suite)

Pour le nettoyage

Filtre spécial de nettoyage = « E-Cleaner »

Vous trouverez l’acide citrique sur la liste des accessoires dans la catégorie « Filtre de Nettoyage pour Leveluk» sous le nom de « E-Cleaner (pour nettoyage mensuel) ».  

Pour ce nettoyage la machine n’annonce rien. Il est fortement conseillé de faire ce nettoyage tous les 15 jours dans les zones d’eau dure.
En cas de manque de sachets ENAGIC d’Acide Citrique de 30 grammes, vous pouvez vous dépanner en utilisant de l’acide citrique bio, acheté en paquet de 1 Kg, en vente dans de nombreux magasins Bio (Image ci-dessous).

Il faut en utiliser environ 30 grammes pour chaque nettoyage de la machine (60 g pour la K8), c’est à dire environ un doigt de poudre d’acide citrique dans un verre normal (un sachet fait 30 grammes).

Egalement par 5 kg sur Amazon  5€ / kg

https://www.amazon.fr/dp/B01BDLOGW2/#_swftext_Swf

Acide Citrique 5 Kg Qualité Alimentaire, 100% Naturel, poussière E330, détartrant écologique, NortemBio, produit CESave
Acide Citrique 5 Kg Qualité Alimentaire, 100% Naturel, poussière E330, détartrant écologique, NortemBio, produit CE
de NortemBio
  En savoir plus  

 

Pour mieux profiter de votre eau Kangen
Restez toujours informés de toutes les astuces

Likez donc dès aujourd(hui Kangen France sur Facebook !

1 Partages
Partagez1
+1
Partagez