Analyse comparative sur l’appareil Enagic LeVeluK SD502 (fontaine la plus vendue au monde)

Enagic est la seule société dont les ioniseurs (SD501, SD 502 Platinium, K8) sont certifiés ISO 13485 (dispositifs médicaux). La norme internationale ISO 13485 est extrêmement exigeante et n’est attribuée qu’à des fabrications dont, la conception, les process de fabrication, et les composants, sont du meilleur niveau de qualité, seul éligible à cette norme. Votre corps est constitué  d’eau à environ 70%, qui pourrait souhaiter autre chose que l’eau la plus qualitative pour sa constitution.

1 – La première licence d’Enagic a été émise par la Préfecture d’Osaka (organisme gouvernemental), responsable pour la province d’Osaka, au Japon. Enagic est l’unique société d’ioniseurs d’eau qui possède une licence pour fabriquer des appareils de qualité médicale. Aucune autre société ne peut prétendre à ce titre.

2 – La deuxième licence d’Enagic a été émise par le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être par le gouvernement du Japon. C’est l’équivalent de la F.D.A. aux USA (Food and Drug Administration). La licence porte le n° 27B2X00070 et elle reconnaît l’appareil SD-501 comme appareil médical.

La société Enagic fonctionne comme une O.E.M. (Original Equipment Manufacturer), ce qui veut dire qu’elle fabrique tout par elle-même à l’intérieur de l’usine, y compris les emballages d’expédition.

Un ouvrier est responsable de la fabrication entière d’un appareil ioniseur, du début jusqu’à la fin, ce qui accroît de façon significative le contrôle de la qualité. C’est le seul appareil au Japon qui est recommandé et reconnu par une association non commerciale de plus de 6500 médecins et chirurgiens. Enagic est reconnue par la haute qualité de ses produits et de leur capacité dans la prévention de la maladie.

Le 18 avril 2004, Enagic a reçu le prix de l’International Earth Environnement University (I.E.E.U.) pour une exceptionnelle contribution dans les sciences de l’environnement. L’appareil SD-501 est le seul ioniseur d’eau qui a une garantie pleine et entière basée sur une seule condition : que la chambre d’électrolyse soit maintenue propre avec l’utilisation d’une cartouche de nettoyage à base de citrus, appliquée deux fois par mois. Les premières cartouches sont fournies avec l’appareil. Il n’y a aucune limite maximum d’eau par jour, par semaine, par mois ou par an qui peut être produite avec nos appareils. Vous pouvez produire une quantité illimitée d’eau.

Nos appareils ne s’arrêtent pas à cause d’une surchauffe, parce qu’ils n’ont pas de surchauffe. Nos appareils produisent un débit d’eau deux fois supérieur à n’importe lequel de nos concurrents, même le plus proche. En fait, le SD-501 produit 8 litres à la minute, ce qui correspond à trois fois le débit de l’appareil concurrent « Jupiter ». L’eau calcaire est un problème important pour n’importe quel ioniseur, mais pas avec les nôtres. Ils peuvent être utilisés dans les 50 États des États-Unis. L’eau calcaire n’est pas un problème.

Nos ioniseurs d’eau possèdent un filtre de nettoyage à 100% à base de citrus acide bio. Il nettoie les plaques en titane plaquées de platine en enlevant le calcaire. Il n’existe aucun autre ioniseur qui possède cette fonction clé. Ne sous-estimez pas cet aspect. C’est un énorme avantage dans tous nos ioniseurs, cela va permettre d’allonger sa durée de vie.

Nos ioniseurs sont les seuls au monde qui ont une espérance de vie minimum de 15 à 20 années. Et si vous en prenez bien soin, cette durée peut même être doublée. L’appareil SD-501 s’auto-nettoie. L’auto-nettoyage se déclenche après 15 minutes d’utilisation, mais pas pendant que vous utilisez la machine. Cela ne peut pas se produire lorsque vous êtes en train de faire couler 80 à 100 litres à la suite.

Nos plaques de titane couvertes de platine ont une surface qui est 4,46 fois plus grande que les appareils Jupiter, Aquarius ou Orion.
1 – Par exemple, le SD-501 (voir photo) a 7 plaques solides avec une surface totale de 0,32 m². Ceci exige un grand transformateur de 230 watts. Une plus grande surface exige un plus grand élément de chauffage.
2 – Par comparaison, l’ioniseur Jupiter a une surface totale 4 fois moindre et a un élément de chauffage inférieur qui demande 80 watts d’électricité pour fonctionner.

Nos plaques de titane solides sont plongées dans le platine, et non aspergées, ce qui en résulte une déposition bien plus épaisse et consistante de platine sur les plaques. Pour information, le platine vaut environ $1000 l’once (1 once = 28,35 gr). Nos ioniseurs ont donc beaucoup plus de platine en comparaison de notre concurrent le plus proche. Le type de platine utilisé est de la plus haute qualité disponible, destiné aux appareils médicaux.

L’appareil SD-501 fait de l’eau allant d’un vrai pH hautement acide (pH 2,5) jusqu’à un vrai pH hautement alcalin (pH 11,5) grâce à son réservoir d’amplification de l’électrolyse. Si ça n’était pas le cas, Enagic perdrait sa crédibilité et sa licence. Cet aspect ne doit pas être sous-estimé. Le pH de 2,5 est 50,000 fois plus acide que le pH neutre de 7,0 et va permettre de tuer 99,9% de toutes les bactéries pathogènes et virus. Le pH de 11,5 d’un autre côté est capable d’émulsifier les pesticides à base d’huile sur les fruits et les légumes. Aucune autre compagnie fabriquant des ioniseurs ne peut atteindre ces niveaux, et de loin.

Tous nos ioniseurs d’eau utilisent des transformateurs. Ceux-ci sont utilisés parce qu’ils sont les plus valables sur le marché. L’appareil SD-501 utilise un transformateur de 230 watts.

Enagic s’engage à remettre du platine sur les plaques de titane pour seulement $40. Ce service est disponible dans les pays où l’eau est particulièrement calcaire et où les personnes n’ont pas utilisé le système d’auto-nettoyage à base de citrus deux fois par an. C’est très rarement nécessaire, mais c’est une bonne assurance fournie par la société. Nos filtres ont une durée pour la fourniture de 12.000 à 15.000 litres d’eau selon sa qualité. Il existe un service après vente et maintenance de haut niveau et d’une grande réactivité à Paris.

La vérité au sujet des appareils Life, Tyent et Jupiter

Soyez prudent avec la garantie de ces appareils. Aucun n’a 5 ans de garantie. Ils ont une garantie de 3 à 5 ans qui est LIMITEE sous certaines conditions. Leur garantie LIMITEE est basée sous les conditions suivantes :
1 –  Pour les appareils Jupiter, la garantie ne fonctionne pas dans les zones avec de l’eau dure (calcaire). Rien qu’aux Etats-Unis, ça représente la moitié des Etats.
2 –  Pour les appareils Life, la garantie a récemment changé et l’on peut lire maintenant : « Toutes les machines utilisées pour de grands volumes d’eau, tels que pour la perte de poids, ou le fitness, etc. ne bénéficient pas de la garantie ». Combien de litres représentent un grand volume d’eau ? Auparavant, on pouvait lire : « La garantie ne marche pas en cas de production de 10 litres par jour ».

Aucun de ces ioniseurs ne produit de l’eau avec un pH hautement acide de 2,5 et un pH hautement alcalin de 11,5 même si c’est indiqué dans leurs sites. Ça n’est simplement pas vrai. Lorsque vous faites les recherches sur les sites des compagnies (comme par exemple Tyent), ils admettent que leurs ioniseurs produisent jusqu’à un pH de 11,0 et à partir d’un pH de 3,0.

Or, un pH de 3,0 va tuer un certain pourcentage de virus et de bactéries. Le niveau de pH minimum nécessaire à en tuer 99,9 % doit être de 2,6 ou inférieur, et un pH de 11,5 est nécessaire de façon à pouvoir enlever les pesticides des fruits et légumes. Les appareils Life, Tyent, Jupiter et d’autres concurrents ne peuvent pas atteindre ces niveaux de pH. Ne soyez pas berné.

Tous ces appareils sont sous-traités et viennent de Corée, d’une société nommée Emco Manufacturing, ou Bion-tech. Ces trois ioniseurs utilisent des éléments de chauffage inférieurs à Enagic. Les transformateurs ne sont pas utilisés parce que leurs plaques sont trop petites et ne pourraient pas supporter la charge. A la place, ils utilisent des SMPS qui ne tiennent pas aussi bien.

Le surchauffage est un problème et fait que les machines s’éteignent. Leurs fabricants disent que c’est un avantage. En fait, c’est une erreur dans la conception de l’appareil. Ces éléments de chauffage utilisent au maximum de 80 à 90 watts. Le même fabricant, Emco Manufacturing (de Corée), construit toutes les plaques en utilisant une large plaque de titane, en l’aspergeant d’une couche de platine, puis en la coupant en morceaux de la taille d’une balle de baseball. Le fabricant estampille ces plaques et il en résulte une fine couche de platine, non uniforme, sur des plaques en mailles.

Les plaques de titane plaquées platine sont estampillées « mailles ». Ce sont des plaques d’un produit très inférieur à Enagic et le fabricant fait une grosse économie ! Leurs sites internet proclament qu’il s’agit d’un avantage. Ne les croyez pas !

Plaques solides ou en mailles ? Quelles sont les meilleures ?

Le point le plus important entre une plaque solide et une plaque en mailles, c’est la facilité à enlever le calcaire et les autres éléments sur ces plaques. Avec des plaques en mailles, le calcaire se loge dans les trous et sur les pics des plaques, le rendant très difficile à enlever. Il en est de même pour les autres choses qui s’y collent. C’est la raison principale pour laquelle il vaut mieux utiliser des plaques solides.

Après un certain temps (selon la dureté de votre eau), il deviendra très difficile d’enlever ces dépôts de minéraux sur les plaques en mailles et votre ioniseur sera de moins en moins efficace. Il finira par ne plus pouvoir produire d’eau alcaline. Ceci est un problème courant avec les ioniseurs actuels et avec ce qu’ils ne vous disent pas. C’est pourquoi Enagic utilise pour sa production d’ioniseurs des plaques solides parce que c’est beaucoup plus difficile pour les minéraux de se déposer sur des plaques lisses. Cela permet donc d’améliorer la performance des appareils Enagic. Le 2point le plus important est que les plaques solides durent plus longtemps et peuvent supporter de nombreuses années d’utilisation. On ne peut pas en dire autant des plaques en mailles.

Aucune de ces compagnies n’a de filtre auto nettoyant avec un acide à base de citrus, ce qui veut dire que le calcium et les autres minéraux ne peuvent pas se fixer sur les électrodes de titane. Ce point est absolument essentiel pour entretenir une longue durée de vie d’un ioniseur d’eau. Le calcaire doit être enlevé ou bien l’appareil ne produira plus d’eau alcaline. Ceci est particulièrement important dans les zones où l’eau est dure.

En cas de besoin pour remplacer les plaques d’électrodes en titane plaquées de platine, ces entreprises vont vous facturer $700 pour le faire. Souvenez-vous qu’Enagic ne vous demande que $40.

De plus, les plaques en mailles ont une surface inférieure. Dans le cas de Jupiter, sa surface est seulement de 0,709 m².

Comparaison des plaques d’électrolyse

Les ioniseurs Life se vantent d’utiliser une avancée technologique avec sa « triple chambre ». En fait, l’eau passe trois fois sur les mêmes plaques avant de sortir. Tout ce que ça fait, c’est que ça les use plus vite. Les photos suivantes montrent les différentes tailles des plaques des différentes machines. Notez comme celles de Jupiter sont petites comparé à celles d’Enagic. KYK possède des plaques plus larges que celles de Jupiter. Cependant, ils utilisent de «l’or blanc» pour couvrir leurs plaques.

Taille des plaques Jupiter          Taille des plaques KYK           Taille des plaques Enagic
2 ¾ » x 4 »                               2 ¾ » x 8 »                                   5 » x 7 »

Regardez la différence des surfaces totales pour chaque machine. Celle de Jupiter est au total 4,46 fois plus petite que la surface d’Enagic.

Surface Total Jupiter                 Surface Total KYK                 Surface Total Enagic

55 Sq Inches                            110 Sq Inches                        245 Sq Inches

Voulez vous avoir une perspective différente ?

Regardez le frigidaire : rose c’est Jupiter et vert c’est Enagic.

Quand on pense que Jupiter veut se comparer à ce qui ne l’est pas ! En considérant les différences des surfaces totales et le coût du platine de $1000 l’once (28gr)… Ce n’est pas difficile de voir que Jupiter a choisit de diminuer ses dépenses au niveau de l’élément le plus important de la machine. Ce qui amène la question : pour quels autres domaines ont-ils restreint leurs frais ?

Les cellules d’eau

En dessous, à droite, c’est la chambre de cellule d’eau d’Enagic avec ses 7 plaques de titane plaquées de platine. Notez comment la chambre maintient l’ensemble par verrouillage et peut être désassemblé et nettoyé pour seulement $40.

Les 2 petites cellules d’eau de gauche sur la photo de gauche sont celles de concurrents japonais (celles de Jupiter sont encore plus petites).

Pour illustrer ce point, regardez les mains de l’homme à gauche, en comparaison avec la main au centre qui tient le jeu de cartes. Et enfin, la carte de visite collée à celle représentant une plaque Jupiter.

Pour donner une idée de la grandeur de la cellule d’eau du SD-501 d’Enagic, regardez-la appuyée contre la coque de la machine.