Comparaison avec la concurrence du célèbre Scientifique Ray Kurzweil

Ci-dessous l’analyse comparative des fontaines ENAGIC avec la concurrence par le Scientifique Ray Kurzweil…,

Vous trouverez ci-dessous l’analyse avec la concurrence du célèbre Scientifique Ray Kurzweil.  Traduction du document “COMPARAISON DES IONISEURS ”. Vous trouverez ci-dessous une analyse comparative intègre des 5 ioniseurs les plus communs sur le marche réalisée par ce très célèbre ingénieur. Les 5 machines ioniseurs d’eau sont  :

  • Tyent mmp 7070
  • KYK Genesis
  • Jupiter Athéna
  • Life 7500
  • Enagic SD-501

Nous avons étudié ces appareils afin que vous sachiez quelles sont les meilleures machines disponibles. Je voudrais commencer en disant que nous n’avons comparé que les meilleures machines vendues sur le marche; nous avons donc volontairement omis certaines qui ne rivalisent pas avec notre produit. Votre santé est votre priorité numéro 1 ! Nous comprenons donc l’importance d’alcaliser le corps avec une eau contenant beaucoup d’ antioxydants.

Parce qu’il pourrait être facile de manipuler certaines informations comme l’ORP, je ne me suis pas arrêté sur ces chiffres.  Par contre, et cela est le plus important, je donnerai des informations techniques objectives sur la taille des plaques, la qualité de fabrication, transformateurs, les garanties et autres informations utiles. Voila le type d’information qu’aucune société ne voudrait demander.

Le moment de vérité : En fait tout ioniseur produira une eau de qualité au début de son utilisation. Le problème se rencontre après seulement 3, 4 ou 6 mois d’utilisation. Encore, le but ultime est de trouver un ioniseur bon pour votre santé. C’est pour cela qu’acheter un ioniseur qui n’est pas à la hauteur, revient a jeter votre argent. Si votre ioniseur arrête de produire une eau alkaline, vous venez de vous faire arnaquer, temps, énergie, argent et santé ! Le but est de séparer la réalité de la fiction, parce que…

Le plus important n’est pas tant ce que les fabricants vous disent  mais plutôt ce qu’il ne vous disent pas ! Vous trouverez donc ci-dessous tous les éléments nécessaires pour arrêter votre choix en connaissance de cause.

1 – L’eau calcaire – la pire des ennemies !

Sans aucun doute, L’eau calcaire est la pire des ennemies A elle seule, elle peut rendre votre appareil inopérant en seulement 2 ou 3 mois si votre appareil n’est pas proprement entretenu. Si donc vous vivez dans des zones géographiques d’eau calcaires, votre ioniseur combattra pour sa vie ! Sa vie utile ! Si vous vivez dans une zone peu calcaire, votre appareil tiendra probablement plusieurs années.

Imaginez dans les endroits calcaires, on trouve énormément de dépôts de minéraux sur les murs de douche, carrelage, etc.. et cela est très dure à enlever. On retrouve le même problème avec les plaques d’électrolyse et surtout pourquoi il est important de trouver un bon produit qui va enlever ces couches. Ce problème est encore plus important pour les plaques a cause des charges négatives et positives qui attirent les minéraux contre elles.

En parlant avec des spécialistes, le calcaire devient très très dur. Si vous buvez de l’eau ionisée, vous remarquerez qu’il se forme un dépôt blanc au fond des bouteilles en plastiques. Verser un peu de vinaigre et cela enlèvera le dépôt de calcaire. Dans le cas des plaques d’électrolyse, à cause des charges négatives et positives qui attirent les particules vers elles, cela rend le nettoyage très difficile. Si vous n’en prenez pas soin, votre appareil ne sera plus d’aucune utilité.

Les plaques de titane/platine de votre appareil sont la raison principale. Sans elles votre ioniseur ne serait d’aucune utilité.

2 – Le 2eme point important est le transformateur ou SMPS (Switched Mode Power Supply) et le 3eme point crucial est la garantie.

Tandis que vous lisez je veux que vous gardiez à l’esprit ces 3 points principaux. Regardez les photos ci-dessous. Ce sont les photos d’une chambre d’électrolyse et ce qu’il peut y arriver avec le temps. L’érosion des plaques ! Le flux de l’eau est plus responsable encore que le calcaire. Ces photos vous rappellent l’importance de choisir une bonne machine pour votre santé.

Plaques d’électrolyse : Solides, Plates  et Plates contre ‘Mesh’, maillée ou en nid d’abeille

Un des points les plus discutés…Plaques Solides (Pleines) contre Mesh (maillées).

Des 5 ioniseurs comparés, un seul utilise les plaques plates et solides de série (Enagic Kangen Water). Une seconde société les propose en option payante plus chère : Life Ionizers. Les 3 autres compagnies n’utilisent que les ‘Mesh’ – Jupiter, KYK and Tyent.

Les ‘Mesh’ (maillées en nid d’abeille) accroissent la surface de ces plaques donc améliorent légèrement les performances. Comme vous pouvez voir sur le schéma, ‘Mesh’ est simplement le procédé de tamponner une fine plaque de titane/platine, ou en d’autres termes, faire des trous à travers les plaques. Avec ce système, j’ai trouvé plus de points négatifs que positifs.

Tout d’abord, toutes les sociétés sont des Assembleurs de pièces achetées, à l’exception d’Enagic. La société Enagic (Kangen water) est la seule qui n’achète pas ses pièces détachées. Elles sont toutes faites maison. Toutes les autres sociétés achètent leurs pièces de Corée, Taïwan et sont assemblées en Corée, Japon et autres endroits.

Toutes les plaques Mesh sont pratiquement fabriquées en Corée par la même société EMCO Tech. Par contre les plaques solides sont fabriquées par Kobe Steel au Japon. Emco Tech fabriquent leurs plaques comme suit : Ils prennent tout d’abord une grande et fine plaque de titane (environ 12m x 15m) et pulvérisent de platine des 2 côtés, 1 seule couche en raison du coût! Le platine coute environ $1,000 à $1,500/once et est de loin le composant le plus cher de tout ioniseur. Puisque Emco Tech est typiquement le moins cher, ils doivent garder les coûts très bas de manière à battre la concurrence.

Dès que le platine sèche, la grande plaque est découpée en plusieurs petites plaques. Une grosse presse tamponne et perce les plaques créant ainsi des ‘mesh’. Cela accroit la surface des plaques au détriment du consommateur…le titane est exposé !

En étant coupées et percées, les 4 coins des plaques sont mises à nu. Cela est au détriment du consommateur parce que le titane, mis a nu, quand il est chauffé, relâche des particules de titane, qui deviennent ‘pathogéniques et provoquent des maladies’ d’après une étude faite part l’Université de British Columbia, Canada. Gardez à l’esprit que le Platine est bon pour la santé…le Titane est nocif !

Un autre problème avec les plaques de mesh, est dû à la pulvérisation du platine. Le platine est essentiel pour l’eau alcaline ionisée. Lorsque l’on économise sur la pulvérisation, la couche de platine est irrégulière et avec le temps ( passage de l’eau), ce métal va perdre de son efficacité surtout avec les plaques de Mesh, à cause des ‘ monts et vallées’, (trous). Comme le montrent les photos, l’eau va créer une érosion plus rapide. Le Grand Canyon en est un exemple flagrant.

Un autre problème important est le fait que les dépôts de minéraux, vont restés bloques entre les trous, rendant l’appareil inopérant avec le temps, si cela n’est pas nettoyé avec soin. Une fois de plus, la raison pour laquelle les sociétés utilisent le système de Mesh est pour accroitre la superficie en dépensant moins d’argent….moins de métal signifie plus d’économie !

Plaques planes et solides !

Premièrement, les plaques solides sont plus épaisses et mieux faites ce qui veut dire des années sans problèmes, parce qu’elles sont solides et lisses, ce qui empêche le calcaire de s’y coller. Seuls 2 fabricants utilisent les plaques solides -Life et Enagic. Néanmoins il y a une grosse différence entre ces 2 sociétés. Life ionizers assemble et donc achète ses plaques au vendeur avec le meilleur prix, cela veut dire que le platine est pulvérisé et les plaques sont coupées comme le système de Mesh, en laissant le titane très nocif exposé a l’eau. Life Ionizers a le système de Mesh et offre en option les plaques solides.

Enagic, par contre n’est pas un assembleur de pièces détachées. Enagic fabrique et assemble tout à l’usine à l’exception des plaques qui sont achetées à Kobe Steel. Les plaques sont TREMPEES dans le platine à l’usine d’ ENAGIC à Osaka. Toutes les pièces sont fabriquées maison, même les boites en carton pour l’expédition. Cela accroît considérablement le contrôle: qualité de fabrication.

La fabrication des plaques est très différente :

Les plaques de titane sont trempées dans du platine de très bonne qualité, il y a une couche de platine beaucoup plus épaisse et consistante, recouvrant tout le titane, à la différence des mesh. Étant donné le fait que les plaques de titane/platine jouent un rôle primordial dans un ioniseur, l’évidence montre que les plaques d’ Enagic sont les plus efficaces.

3 – Plaques et Transformateurs – La taille est-elle si importante ?

La réponse est OUI de manière simple et directe pour de nombreuses raisons ! Cela reste en proportion du transformateur ou élément produisant l’électrolyse. Regardez les photos : Ce sont les chambres d’électrolyse, ce qui contient les plaques de titane/platine. A gauche, SD501 d’ ENAGIC, au centre JUPITER ATHENA, a droite LIFE IONIZER.

Je suis certain que vous avez déjà réchauffé de l’eau sur une plaque électrique ou à gaz. Peut-être avez-vous chauffé de l’eau dans une grande casserole, la mettre sur une petite plaque ou grande plaque chauffante? La réponse est logique….la grande, elle est faite ça. La même chose peut être dite pour la petite casserole…il faut une petite plaque.

Il n’y a aucune différence en parlant de l’électrolyse, et du générateur qui la produit. Le but est de produire une eau alcaline de très bonne qualité. De larges plaques avec une large surface ont besoin d’un générateur approprie. Un générateur qui pourra produire une eau alcaline, pleine d’antioxydants, et des molécules d’eau micro-structurées pour les années à venir. La taille et la surface des plaques ont un rôle moteur quand à la qualité et la quantité d’eau a ioniser.

De plus, en parlant avec des experts, j’ai découvert que l’eau du robinet est très résistante aux ions et donc une surface plus importante des plaques résulte en une résistance diminuée aux ions, par contre plus grande résistance à l’oxydation. Ainsi la qualité des plaques et les matériaux utilises jouent un grand rôle sur la performance. De plus petites plaques et un générateur plus petit produiront de bons résultats avec les mesures d’ ORP et d’alcalinité au début de l’utilisation des appareils, mais à quel prix? Cela a un rapport direct avec votre santé parce que ces appareils ne pourront pas résister avec le temps, à l’eau calcaire, sans compter que les ions sont plus résistants, donc moins efficaces.

Le 2eme point très important dans le processus de l’électrolyse est la puissance. Plus l’appareil est puissant plus l’électrolyse sera puissante donc de meilleurs résultats avec l’eau. De larges plaques et un bon transformateur sont le meilleur moyen pour obtenir de bons résultats et avoir un appareil qui durera des années.

Plaques et transformateurs – Que des mots ? Comme vous le savez, il y a beaucoup de bla-bla; mais qui a les composants à la hauteur de ce qu’il prétend ? Tout d’abord je vais vous donner les détails des plaques et transformateurs de chaque fabriquant. Certains se vantent d’avoir 7 plaques.

L’importance n’est pas le nombre de plaques mais la surface totale ! Plus la surface est importante, meilleurs seront Les résultats. Ajoutons à cela la différence entre les transformateurs et SMPS (Switched Mode Power Supply). Il semble que la plupart utilisent les SMPS au lieu du transformateur conventionnel. Bien que la technologie du SMPS semble être meilleur, je garde des doutes sur l’efficacité parce qu’elles ont tendance a surchauffer. Par exemple le KYK Genesis et le Tyent ont des protecteurs de surchauffe, ce qui veut dire que le circuit de détection de température installé à l’intérieur  ‘arrête l’appareil ‘. C’est une façon technique de dire que l’appareil surchauffe. Le transformateur traditionnel semble plus fiable.

Voilà les détails par ioniseur…

 

Calcul de la surface pour la SD-501 est (5″ x 7″ x 2 cotes x 7 plaques). (12.5cmx17.5cm x2cotes x7plaques = 0,3065 m2). Comme vous pouvez le voir il y a une grosse variation entre la surface des plaques des 5 ioniseurs. En fait seuls 3 passent le test. Jupiter et Life sont en dernière place.

Il est clair que la SD501The SD-501 remporte le titre, ensuite KYK , puis la Tyent 7070.

4 – GARANTIE …. Qu’est-il écrit en petit ?

La garantie est un autre point à considérer. Souvent nous pouvons voir le sérieux du fabriquant ou du produit en regardant ce que la garantie couvre ou ne couvre pas.

Tyent 7070 : 5 ans de garantie pièces et main d’œuvre limitée. Ce n’est pas une garantie totale.

Jupiter Athena 5 ans de garantie mais sous conditions. La 1ere est d’utiliser un système à osmose inverse si vous êtes dans un endroit où l’eau est très calcaire. Si vous n’utilisez pas de système à osmose inverse, votre garantie est annulée. Un système à osmose inverse vous coûtera entre $400 et $500 et gaspille 16 a 32 litres pour ne produire que 4 litres d’eau a boire. De plus la plupart des systèmes à osmose inverse retirent les minéraux, importants a consommer. De plus, les 3 premières années couvrent les pièces et main d’œuvre, mais pour les 2 années suivantes, pièces gratuites à concurrence de $100 max, la main d’œuvre est en plus.

Ceci est une alerte rouge : Life 7500 – Comme la Jupiter la garantie est annulée si vous n’utilisez pas de système à osmose inverse.

Leur garantie précise: « Tous les appareils qui sont utilisés en grand volume pour perdre su poids ou pour le bien être etc.. annulera la garantie» Donc, combien de litres sont considérés comme volume important? 40? 20? Nous ne savons pas et en parlant aux représentants, ils évitent la question et changent de conversation. Ceci est une autre alerte rouge.

KYK Genesis – Même chose…5 ans de garantie limitée.

Enagic SD-501– 5 ans de garantie à condition que vous utilisiez une cartouche de nettoyage à base d ‘acide citrique organique, au moins 2 fois par an. Cette cartouche est pour enlever les résidus de calcaire collées aux plaques de titane/platine. En utilisant cette cartouche vous nettoyer les plaques, leurs donnant la possibilité d’être efficaces pendant 15-25 ans.

Par contre, ces appareils ont aussi des problèmes avec l’eau très calcaire. Après avoir parlé avec les techniciens d’ ENAGIC, parfois les dépôts colles sur les plaques, donc doivent être enlevés à l’usine. La bonne nouvelle est que le coût n’est que de $35 .

Si la SD501 a des problèmes avec les eaux très calcaires, pensez aux autres ioniseurs… La grosse différence est que les autres fabricants vous feront payer de $700 a $800 pour remplacer les plaques. Rappelez vous de ce détail la prochaine fois que vous nettoyez votre douche. Vous avez besoin d’un acide très corrosif pour enlever les minéraux collés aux parois. Le nettoyant à base d’acide citrique est un produit corrosif très puissant et de plus’ organique’.

D’après les garanties, ENAGIC a la meilleure, puis Tyent et ensuite KYK. Jupiter et Life …pas a la hauteur ! Il est évident d’après les tests que Jupiter et Life ne sont pas à la hauteur. En fait ils n’ont réussi aucun test. Encore une fois, nous recherchons les meilleurs ioniseurs….ils ne seront plus dans le reste du rapport.

Mes déductions sont basées sur …

  • La qualité des plaques de titane/platine
  • La surface totale des plaques devrait être conséquente.
  • La puissance de l’élément chauffant devrait être suffisant pour la taille des plaques.
  • La garantie devrait protéger le consommateur …pas le fabriquant.

5 – L’ Eau Acide Forte! Quel est l’avantage de faire de l’eau très acide et très alcaline ? Tout d’abord: pour détruire 99.9% des germes, virus, bactéries. L’eau acide forte avec un pH inférieur à 2.6 doit être utilisée. Seule ENAGIC peut produire une eau avec un tel pH. Ce ph peut être crée avec une solution saline qui s’ajoute a l’eau. Un des avantages d’avoir un ioniseur capable de produire une eau très acide.

6 – L’ Eau Alcaline Forte ! L’eau très alcaline est capable de dissoudre les pesticides à base d’huile aspergés sur les fruits et légumes. Voyez l’image…l’eau est jaune, elle renferme les pesticides et insecticides….ce que l’eau normale ne peut les ôter.

Voici le banc test des appareils pour ces eaux :

Tyent 7070– Eau acide de 3.0 a 6.0 et eau alcaline forte jusqu’à ????? KYK Genesis– Eau acide de 4.0 a 6.0 et très alcaline jusqu’à pH10. Enagic SD-501– Eau acide de pH2.5 a 5.5 et eau alcaline forte jusqu’à pH11.4 ENAGIC est la seule à produire l’eau la plus alcaline. Tyent est 2eme. Par contre KYK Genesis ne devrait pas se vanter de produire une eau très acide ou très alcaline.

On a déjà vu qui était la nulle? Jupiter et Life. Maintenant voyons qui est la bonne et la mauvaise. Tyent 7070 (Le bon) affichage LCD, alarme de changement de filtre, enregistrée auprès du bureau Coréen du control des médicaments. ( KFDA),produit 2litres/mn Tyent 7070 (Le mauvais) Arrêt automatique de l’eau après 5 mn d’utilisation. Cela permet a l’appareil de ne pas surchauffer. Alerte rouge à ne pas oublier. Vous voulez un appareil capable d’assumer ce que vous lui demander. Assembleur pas fabriquant. La Tyent est très encombrante dans votre cuisine.

KYK Genesis (Le bon) 76 programmes de pH, produit 2 litres/mn.
KYK Genesis (Le mauvais) Protecteur automatique de surchauffe. Même problème que pour la Tyent.
Enagic SD-501 (Le bon) produit jusqu’a 7.6 litres/mn (excellent en passant)

Une voix qui peut être éteinte. La voix vous dit par exemple: le moment de changer le filtre, eau acide très forte, le pH de l’eau etc… Pas d’arrêt automatique parce qu’elle ne surchauffe pas. Très bien pour des débits élevés comme pour les magasins qui vendent de l’eau. Auto-nettoyant toutes les 15 mn. Tout est fabriqué à l’usine, depuis plus de 35 ans.

Enagic SD-501 (Le mauvais) Pas de programme, ne produit pas d’eau alcaline lors de l’auto-nettoyage. Notre Recommandation ! Notre recommandation est d’acheter: un appareil de qualité pour votre santé en gardant à lesprit votre porte-monnaie, donc trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Pas besoin de gaspiller votre argent avec un produit qui ne marche pas convenablement. La-dessus, voilà mes 4 meilleures :

#1   Enagic SD-501 C’est de loin le meilleur des ioniseurs sur le marche. Vous ne faites aucune erreur en achetant cet appareil qui durera 15 a 25 ans. A avoir absolument dans les endroits ou l’eau est calcaire.

#Enagic Levelux DX II Cet ioniseur est peut-être le meilleur rapport qualite prixNeanmoins, il n’y a que 5 plaques au lieu de 7. La surface des plaques n’est que de 350 sq. in. Cela passé la Tyent qui n’a que 245 sq. in.

#The Enagic Levelux JR II 3 larges plaques avec une surface totale de 210 sq . in.

#Tyent 7070 Je ne la recommande pas dans les endroits ou l’eau est très calcaire.

A vous de prendre la bonne décision ! Mais attention, vous le paierez plus tard !

Les Directives utilisées pour notre décision !

Après avoir été dessus en achetant un ionizer inférieur, j’ai décidé de faire des recherches sur le meilleur ionizer sur le marché. Après des dépenses d’environ 6 mois et avec l’observation de videos, la lecture d’articles, la demande aux spécialistes, l’appel aux sociétés et la conversation avec des Représentants, j’ai eu finalement les informations dont j’avais besoin pour faire un comparatif. Je suis même allé parler avec les propriétaires d’autres sites d’examen(de revue) d’ionizer et le résultat final: ils ont été seulement intéressés par la vente de ionizers, n’importe quel ionizer peu importe si c’était le rebut ou non. Enfin! Cela m’a exaspéré parce que les gens comptaient sur leurs avis pour acheter le meilleur ionizers pour leur santé. J’ai aussi découvert que ces sites d’examen(de revue) d’ionizer ont fait la plupart de l’argent quand ils saccagaient  en parlant du meilleur Ionizers c’était la SD-501 d’Enagic. Je peux maintenant dire avec une certitude de 100 % que mes résultats sont vrais et corrects. Ainsi, j’ai décidé de publier ces informations et de le publier pour le bien de tous !

  1. La taille des plaques, surface.
  2. Le montant de platine sur les plaques.
  3. Solides contre Mesh
  4. Le générateur des plaques.
  5. La qualité des plaques et de l’appareil en général
  6. La garantie
  7. Le fabriquant
  8. La réputation du fabriquant.

Les raisons pour lesquelles j’ai choisi ENAGIC en plus des raisons vues plus haut:

ENAGIC est un fabriquant fiable et honorable qui fabrique les meilleurs appareils. Beaucoup d’hôpitaux au Japon utilisent la SD501 pour aider à traiter des maladies. La réputation est aussi reconnue par une association de 6500 docteurs. Elle a aussi beaucoup de certifications pour sa performance. De plus le Ministère Japonais de la Santé reconnait la SD501 en tant qu’appareil médical.

Certifications consultables ICI.

Contactez nous

+33 (0)6 07 91 45 78

 

 

Nous écrire

Kangen France - Michel Ghezail
4, rue Bellefond
75009 Paris
[email protected]

t

FAQ

Voir les
questions fréquemment posées.
Ou poser une question...

 

Suivez Kangen France

0 Partages
Partagez
+1
Partagez