Comparaison avec les ioniseurs de la concurrence 2017-04-07T18:31:56+00:00

Comparaison avec les ioniseurs de la concurrence

Comparaison avec la concurrence

Comparaison avec la concurrence du Docteur Dave Carpenter,
premier médecin occidental à étudier l’eau Alcaline Ionisée et à comparer les ioniseurs.

 Qu’est-ce qui rend les Machines Kangen différentes des autres?

LA COMPOSITION DES ELECTRODES, LA TAILLE DES PLAQUES ET LE TYPE DE SURFACE DE CONTACT

Le platine est universellement accepté comme étant le meilleur matériau pour l’électrolyse de l’eau. C’est en effet un excellent conducteur non réactif. Quoiqu’il en soit, malgré sa valeur – le prix du platine est aujourd’hui égal à celui de l’Or (www.kitco.com) – Enagic utilise pour tous ses ioniseurs des électrodes de titane recouvertes de platine. Le titane est un métal dense et durable, mais il est aussi très réactif et ne doit pas être directement exposé à l’eau pendant l’électrolyse. Malgré cela certains fabriquants utilisent l’acier inoxydable ou autre alliage,

La taille des plaques d’électrode d’un ioniseur est primordiale pour le résultat obtenu sur  l’eau.  De même que la taille et le nombre de cylindres déterminent l’efficacité du moteur d’une automobile,  la taille des plaques d’électrode et la surface disponible déterminent l’efficacité et le rendement de l’ionisateur. Ces facteurs influencent – au jour le jour la quantité d’eau qui peut être ionisée ainsi que la durée de vie de l’ioniseur.

taille des plaques

                     Taille inférieure des plaques d’électrolyse
chez tous les concurrents

Certains fabricants utilisent des plaques en mailles ou alvéolées (Mesh) pour augmenter la surface d’ionisation. Les plaques en mailles peuvent augmenter efficacement la surface, mais elles ont plusieurs inconvénients. Elles ont tendance à se décomposer en raison de l’expansion et de la contraction causées par la chaleur de l’électrolyse. Les craquements exposent le titane à l’eau ce qui requière des réparations et des remplacements fréquents. Les plaques en mailles collectent également beaucoup plus les dépôts de calcaire. Cela exige des nettoyages fréquents. et confère à l’ioniseur une durée de vie plus courte. Certains fabricants lèvent leur garantie en cas d’usure par l’eau calcaire. La plupart des fabricants sérieux utilisent aujourd’hui des ioniseurs à plaques plates, cela est très important.

Enagic Leveluk SD 501 possède le plus grand nombre de plaques, la plus grande taille de plaque et la plus grande surface totale de contact de tous les ioniseurs sur le marché. Le leveluk SD 501 a 2 800 mm de plus que le plus proche concurrent. La taille et la surface totale de contact des autres marques d’ioniseur ont été comparées à une carte de crédit par rapport à la taille d’une pochette de DVD pour le Leveluk SD 501. Etant donné que les plaques sont les composantes les plus chères de l’ioniseur, ceci explique la part significative de la différence de prix entre L’ioniseur Enagic et les autres ioniseurs actuellement sur le marché.

PUISSANCE DEVELOPPEE

La puissance à la sortie (consommation en watt) est le second facteur d’importance dans le procédé d’électrolyse. Une plus haute puissance rend la machine plus efficace, de la même façon qu’une plus haute puissance pour une ampoule produit plus de lumière. L’UL a contrôlé que Leveluk utilisait une puissance de 230 Watts. Les autres machines sur le marché utilisent 80 à 200 Watts. Cela signifie que la Leveluk SD 501 a la capacité de traiter une plus grande quantité d’eau, ainsi que la plus grande capacité d’ionisation de l’eau (ce qui signifie une plus grande force anti-oxydante),

TRANSFORMATEUR et SMPS

Il y a deux types basiques de régulateurs dans l’industrie des ioniseurs – le transformateur, et l’interrupteur de  mode  d’alimentation  électrique (SMPS).  Le transformateur Enagic est le plus  stable,  efficace, et son type de régulateur électrique a été testé dans le temps. Le plus important concerne les transformateurs qui surchauffent pendant une utilisation constante  et  prolongée.  Le système SMPS force à maintenir le niveau de voltage adapté à la demande de la machine, ce qui engendre des  problèmes  de  surchauffe.

Certains fabricants ont choisi d’utiliser le système SMPS même s’il n’atteint pas la puissance de production du transformateur. D’autres fabricants ont choisi d’utiliser un Transformateur couplé à un interrupteur sous un courant alternatif pour éviter la surchauffe. Ce qui signifie le système SMPS ne peut pas maintenir constamment la puissance au même niveau. Par exemple si vous êtes en train de faire simplement 1,5 l d’eau, vous n’obtiendrez qu’un niveau ORP négatif variable. En effet, les  autres  fabricants  sont  obligés  d’inclure  des  coupes  circuits  avec  le  transformateur  de  la  machine, afin d’éteindre l’appareil lorsqu’il est en surchauffe. Les ionisateurs Enagic utilisent un courant constant mais n’ont pas besoin d’un coupe circuit parce qu’ils ne surchauffent pas même en cas d’usage intensif. Ils sont précisément conçus avec une grande précision dans l’objectif de durer. (J’ai effectivement produit entre 1000 et 2000 litres chaque jour dans ma clinique et ma machine n’a jamais surchauffé).

DÉBIT D’EAU

Un autre facteur qui peut influencer l’ionisation est le temps d’exposition de l’eau au champ électrique dans la chambre d’électrolyse. Plus l’eau est exposée, plus le changement que cela produira sera important. Si l’eau se déplace lentement dans la chambre, des modifications d’ORP et de pH significatives s’opèreront, même si l’appareil n’a que de petites plaques. Certains fabricants incorporent donc des régulateurs d’écoulement, pour compenser la petitesse de leurs plaques et de leur qualité de conception. Le débit est par conséquent réduit.

L’ioniseur Leveluk SD 501 a une capacité de débit supérieure à 7,6 litres par minute. C’est 2 à 3 fois la capacité de débit des autres ioniseurs, ce qui démontre les capacités de cet appareil. Malgré la rapidité du débit, le Leveluk SD 501 est encore capable de produire le meilleur ORP connu dans l’industrie. Il peut produire un ORP à 6 850 mV. L’eau courante peut aussi être programmée par le consommateur pour s’adapter à une pression variable de l’eau, dans différents endroits géographiques.

VIE DU FILTRE

Le filtre standard d’Enagic filtre 6000 l avant d’être remplacé. Il dure ainsi de 9 à 12 mois selon l’utilisation. Aucun autre ioniseur sur le marché ne peut se targuer d’avoir un filtre d’une vie aussi longue.

DURÉE DE VIE ET GARANTIE DE L’APPAREIL

Une des raisons de la fiabilité à long terme de l’ioniseur Enagic, est qu’il est équipé d’un nettoyage automatique. Avec un cahier des charges exigeant, les ioniseurs Enagic sont conçus pour durer à vie. Chacun des appareils est entièrement assemblé par un seul technicien du début à la fin. Lorsque c’est nécessaire, des pièces peuvent être remplacées ou réparées aisément partout dans le monde. Le Leveluk SD 501 est garanti pendant 5 ans, pièces et main d’œuvre. C’est aujourd’hui la plus longue garantie offerte sur le marché des ionisateurs.

Toutes choses considérées, le Enagic Leveluk 501 est un investissement intéressant : La plus grande puissance, la surface plate de contact la plus importante, le meilleur niveau d’ORP négatif de l’eau en sortie et les 5 années de garantie pièces et main d’œuvre le placent véritablement au rang d’Etalon Or des ioniseurs.

Pourquoi une telle différence de prix existe-t-elle entre l’ioniseur Kangen SD-501
et tous les modèles des autres marques ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les explications sur les détails de la fabrication de nos machines par rapport aux autres, et pourquoi la qualité de nos fontaines est bien supérieure aux autres.

Mais pour ceux qui n’auraient pas le courage ou le temps de lire ce qui suit, voici en résumé et en chiffre un des points les plus important (mis à part la licence médicale que possède notre modèle) :
1 once (28gr) de platine coûte à l’heure actuelle aux environs de 1000 $.

Nos fontaines possèdent 4 à 5 fois plus de platine que toutes les autres marques !

Pourtant, les autres marques ne vendent pas leurs machines 4 à 5 fois moins cher !

La société Enagic et l’appareil SD-501

Enagic est la seule société dont les ioniseurs sont certifiés médicaux. Elle possède une licence (Voir ici Certifications).

1 – La première licence d’Enagic a été émise par la Préfecture d’Osaka (organisme gouvernemental), responsable pour la province d’Osaka, au Japon. Enagic est l’unique société d’ioniseurs d’eau qui possède une licence pour fabriquer des appareils de qualité médicale. Aucune autre société ne peut prétendre à ce titre.
2 – La deuxième licence d’Enagic a été émise par le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être par le gouvernement du Japon. C’est l’équivalent de la F.D.A. aux USA (Food and Drug Administration). La licence porte le n° 27B2X00070 et elle reconnaît l’appareil SD-501 comme appareil médical.

La société Enagic fonctionne comme une O.E.M. (Original Equipment Manufacturer), ce qui veut dire qu’elle fabrique tout par elle-même à l’intérieur de l’usine, y compris les emballages d’expédition.

Un ouvrier est responsable de la fabrication entière d’un appareil ioniseur, du début jusqu’à la fin, ce qui accroît de façon significative le contrôle de la qualité. C’est le seul appareil au Japon qui est recommandé et reconnu par une association non commerciale de plus de 6500 médecins et chirurgiens. Enagic est reconnue par la haute qualité de ses produits et de leur capacité dans la prévention de la maladie.

Enagic a reçu une reconnaissance pour la qualité de ses produits soutenant l’environnement, par le certificat n° ISO 9001 et ISO 14001. Ces récompenses prestigieuses reconnaissent Enagic comme leader dans la REDUCTION DES COUTS MEDICAUX AU JAPON.

13ARTICLE1

Le 18 avril 2004, Enagic a reçu le prix de l’International Earth Environnement University (I.E.E.U.) pour une exceptionnelle contribution dans les sciences de l’environnement.

L’appareil SD-501 est le seul ioniseur d’eau qui a une garantie pleine et entière basée sur une seule condition : que la chambre d’électrolyse soit maintenue propre avec l’utilisation d’une cartouche de nettoyage à base de citrus, appliquée deux fois par mois. Les premières cartouches sont fournies avec l’appareil.

Il n’y a aucune limite maximum d’eau par jour, par semaine, par mois ou par an qui peut être produite avec nos appareils. Vous pouvez produire une quantité illimitée d’eau.

Nos appareils ne s’arrêtent pas à cause d’une surchauffe, parce qu’ils n’ont pas de surchauffe.
Nos appareils produisent un débit d’eau deux fois supérieur à n’importe lequel de nos concurrents, même le plus proche. En fait, le SD-501 produit 8 litres à la minute, ce qui correspond à trois fois le débit de l’appareil concurrent « Jupiter ».

L’eau calcaire est un problème important pour n’importe quel ioniseur, mais pas avec les nôtres. Ils peuvent être utilisés dans les 50 États des États-Unis. L’eau calcaire n’est pas un problème.

Nos ioniseurs d’eau possèdent un filtre de nettoyage à 100% à base de citrus acide bio. Il nettoie les plaques en titane plaquées de platine en enlevant le calcaire. Il n’existe aucun autre ioniseur qui possède cette fonction clé. Ne sous-estimez pas cet aspect. C’est un énorme avantage dans tous nos ioniseurs, cela va permettre d’allonger sa durée de vie.

Nos ioniseurs sont les seuls au monde qui ont une espérance de vie minimum de 15 à 20 années. Et si vous en prenez bien soin, cette durée peut même être doublée.

L’appareil SD-501 s’auto-nettoie. L’auto-nettoyage se déclenche après 15 minutes d’utilisation, mais pas pendant que vous utilisez la machine. Cela ne peut pas se produire lorsque vous êtes en train de faire couler 80 à 100 litres à la suite.

Nos plaques de titane couvertes de platine ont une surface qui est 4,46 fois plus grande que les appareils Jupiter, Aquarius ou Orion.
1 – Par exemple, le SD-501 (voir photo) a 7 plaques solides avec une surface totale de 0,32 m². Ceci exige un grand transformateur de 230 watts. Une plus grande surface exige un plus grand élément de chauffage.

2 – Par comparaison, l’ioniseur Jupiter a une surface totale 4 fois moindre et a un élément de chauffage inférieur qui demande 80 watts d’électricité pour fonctionner.

Nos plaques de titane solides sont plongées dans le platine, et non aspergées, ce qui en résulte une déposition bien plus épaisse et consistante de platine sur les plaques. Pour information, le platine vaut environ $1000 l’once (1 once = 28,35 gr). Nos ioniseurs ont donc beaucoup plus de platine en comparaison de notre concurrent le plus proche. Le type de platine utilisé est de la plus haute qualité disponible, destiné aux appareils médicaux.

L’appareil SD-501 fait de l’eau allant d’un vrai pH hautement acide (pH 2,5) jusqu’à un vrai pH hautement alcalin (pH 11,5) grâce à son réservoir d’amplification de l’électrolyse. Si ça n’était pas le cas, Enagic perdrait sa crédibilité et sa licence. Cet aspect ne doit pas être sous-estimé. Le pH de 2,5 est 50,000 fois plus acide que le pH neutre de 7,0 et va permettre de tuer 99,9% de toutes les bactéries pathogènes et virus. Le pH de 11,5 d’un autre côté est capable d’émulsifier les pesticides à base d’huile sur les fruits et les légumes. Aucune autre compagnie fabriquant des ioniseurs ne peut atteindre ces niveaux, et de loin.

Tous nos ioniseurs d’eau utilisent des transformateurs. Ceux-ci sont utilisés parce qu’ils sont les plus valables sur le marché. L’appareil SD-501 utilise un transformateur de 230 watts.

Enagic s’engage à remettre du platine sur les plaques de titane pour seulement $40. Ce service est disponible dans les pays où l’eau est particulièrement calcaire et où les personnes n’ont pas utilisé le système d’auto-nettoyage à base de citrus deux fois par an. C’est très rarement nécessaire, mais c’est une bonne assurance fournie par la société.

Nos filtres ont une durée pour la fourniture de 12.000 à 15.000 litres d’eau selon sa qualité.
Il existe un service après-vente à Paris.

La vérité au sujet des appareils Life, Tyent et Jupiter

13ARTICLE2

Soyez prudent avec la garantie de ces appareils. Aucun n’a 5 ans de garantie. Ils ont une garantie de 3 à 5 ans qui est LIMITEE sous certaines conditions.

Leur garantie LIMITEE est basée sous les conditions suivantes :

1 –  Pour les appareils Jupiter, la garantie ne fonctionne pas dans les zones avec de l’eau dure (calcaire). Rien qu’aux Etats-Unis, ça représente la moitié des Etats.

2 –  Pour les appareils Life, la garantie a récemment changé et l’on peut lire maintenant : « Toutes les machines utilisées pour de grands volumes d’eau, tels que pour la perte de poids, ou le fitness, etc. ne bénéficient pas de la garantie ». Combien de litres représentent un grand volume d’eau ? Auparavant, on pouvait lire : « La garantie ne marche pas en cas de production de 10 litres par jour ».

Aucun de ces ioniseurs ne produit de l’eau avec un pH hautement acide de 2,5 et un pH hautement alcalin de 11,5 même si c’est indiqué dans leurs sites. Ça n’est simplement pas vrai. Lorsque vous faites les recherches sur les sites des compagnies (comme par exemple Tyent), ils admettent que leurs ioniseurs produisent jusqu’à un pH de 11,0 et à partir d’un pH de 3,0.

Or, un pH de 3,0 va tuer un certain pourcentage de virus et de bactéries. Le niveau de pH minimum nécessaire à en tuer 99,9 % doit être de 2,6 ou inférieur, et un pH de 11,5 est nécessaire de façon à pouvoir enlever les pesticides des fruits et légumes. Les appareils Life, Tyent, Jupiter et d’autres concurrents ne peuvent pas atteindre ces niveaux de pH. Ne soyez pas berné.

Tous ces appareils sont sous-traités et viennent de Corée, d’une société nommée Emco Manufacturing, ou Bion-tech.

Ces trois ioniseurs utilisent des éléments de chauffage inférieurs à Enagic. Les transformateurs ne sont pas utilisés parce que leurs plaques sont trop petites et ne pourraient pas supporter la charge. A la place, ils utilisent des SMPS qui ne tiennent pas aussi bien.

Le surchauffage est un problème et fait que les machines s’éteignent. Leurs fabricants disent que c’est un avantage. En fait, c’est une erreur dans la conception de l’appareil. Ces éléments de chauffage utilisent au maximum de 80 à 90 watts.

Le même fabricant, Emco Manufacturing (de Corée), construit toutes les plaques en utilisant une large plaque de titane, en l’aspergeant d’une couche de platine, puis en la coupant en morceaux de la taille d’une balle de baseball. Le fabricant estampille ces plaques et il en résulte une fine couche de platine, non uniforme, sur des plaques en mailles.

Les plaques de titane plaquées platine sont estampillées « mailles ». Ce sont des plaques d’un produit très inférieur à Enagic et le fabricant fait une grosse économie ! Leurs sites internet proclament qu’il s’agit d’un avantage. Ne les croyez pas !

> Plaques solides ou en mailles ? Quelles sont les meilleures ?

Le point le plus important entre une plaque solide et une plaque en mailles, c’est la facilité à enlever le calcaire et les autres éléments sur ces plaques. Avec des plaques en mailles, le calcaire se loge dans les trous et sur les pics des plaques, le rendant très difficile à enlever. Il en est de même pour les autres choses qui s’y collent. C’est la raison principale pour laquelle il vaut mieux utiliser des plaques solides.

Après un certain temps (selon la dureté de votre eau), il deviendra très difficile d’enlever ces dépôts de minéraux sur les plaques en mailles et votre ioniseur sera de moins en moins efficace. Il finira par ne plus pouvoir produire d’eau alcaline. Ceci est un problème courant avec les ioniseurs actuels et avec ce qu’ils ne vous disent pas. C’est pourquoi Enagic utilise pour sa production d’ioniseurs des plaques solides parce que c’est beaucoup plus difficile pour les minéraux de se déposer sur des plaques lisses. Cela permet donc d’améliorer la performance des appareils Enagic.
Le 2ème point le plus important est que les plaques solides durent plus longtemps et peuvent supporter de nombreuses années d’utilisation. On ne peut pas en dire autant des plaques en mailles.

Aucune de ces compagnies n’a de filtre auto nettoyant avec un acide à base de citrus, ce qui veut dire que le calcium et les autres minéraux ne peuvent pas se fixer sur les électrodes de titane. Ce point est absolument essentiel pour entretenir une longue durée de vie d’un ioniseur d’eau. Le calcaire doit être enlevé ou bien l’appareil ne produira plus d’eau alcaline. Ceci est particulièrement important dans les zones où l’eau est dure.

En cas de besoin pour remplacer les plaques d’électrodes en titane plaquées de platine, ces entreprises vont vous facturer $700 pour le faire. Souvenez-vous qu’Enagic ne vous demande que $40.

De plus, les plaques en mailles ont une surface inférieure. Dans le cas de Jupiter, sa surface est seulement de 0,709 m².

> Comparaison des plaques d’électrolyse

Les ioniseurs Life se vantent d’utiliser une avancée technologique avec sa « triple chambre ». En fait, l’eau passe trois fois sur les mêmes plaques avant de sortir. Tout ce que ça fait, c’est que ça les use plus vite.

Les photos suivantes montrent les différentes tailles des plaques des différentes machines.

Notez comme celles de Jupiter sont petites comparé à celles d’Enagic.

KYK possède des plaques plus larges que celles de Jupiter. Cependant, ils utilisent de « l’or blanc » pour couvrir leurs plaques.

13ARTCLE3

Taille des plaques Jupiter          Taille des plaques KYK           Taille des plaques Enagic
2 ¾ » x 4 »                               2 ¾ » x 8 »                                   5 » x 7 »

Regardez la différence des surfaces totales pour chaque machine. Celle de Jupiter est au total 4,46 fois plus petite que la surface d’Enagic.

13ARTICLE4

Surface Total Jupiter                 Surface Total KYK                 Surface Total Enagic

55 Sq Inches                            110 Sq Inches                        245 Sq Inches

Voulez vous avoir une perspective différente ?

Regardez le frigidaire : rose c’est Jupiter et vert c’est Enagic.

13ARTICLE 5

Quand on pense que Jupiter veut se comparer à ce qui ne l’est pas !

En considérant les différences des surfaces totales et le coût du platine de $1000 l’once (28gr), ….

Ce n’est pas difficile de voir que Jupiter a choisit de diminuer ses dépenses au niveau de l’élément le plus important de la machine.

Ce qui amène la question : pour quels autres domaines ont-ils restreint leurs frais ?

Voyez-vous les 7 boîtes de DVD ? Elles sont équivalentes aux plaques d’Enagic.

Les 2 CD sont la taille de celles de Jupiter.

Les cellules d’eau

En dessous, à droite, c’est la chambre de cellule d’eau d’Enagic avec ses 7 plaques de titane plaquées de platine. Notez comment la chambre maintient l’ensemble par verrouillage et peut être désassemblé et nettoyé pour seulement $40.

13ARTICLE6

Les 2 petites cellules d’eau de gauche sur la photo de gauche sont celles de concurrents japonais (celles de Jupiter sont encore plus petites).

Pour illustrer ce point, regardez les mains de l’homme à gauche, en comparaison avec la main au centre qui tient le jeu de cartes. Et enfin, la carte de visite collée à celle représentant une plaque Jupiter.

13ARTICLE7

Pour donner une idée de la grandeur de la cellule d’eau du SD-501 d’Enagic, regardez-la appuyée contre la coque de la machine.

Comparaison avec la concurrence de Ray Kurzweil
Traduction du document « COMPARAISON DES IONISEURS » 

Vous trouverez ci-dessous une analyse honnête des 5 ioniseurs les plus communs sur le marche réalisée par le célèbre ingénieur Ray Kurzweil :

Tyent mmp 7070

KYK Genesis

Jupiter Athéna

Life 7500

Enagic SD-501

Nous les avons étudié pour que vous sachiez quelles sont les meilleures machines !

Je voudrais commencer en disant que nous n’avons comparé que les meilleures machines vendues sur le marche; nous avons donc omis certaines qui ne rivalisent pas avec notre produit. Votre santé est notre premier souci !

Votre santé est votre priorité numéro 1 ! Nous comprenons donc l’importance d’alcaliser le corps avec une eau contenant beaucoup d’ antioxydants.

Parce qu’il pourrait être facile de manipuler certaines informations comme l’ORP, je ne me suis pas arrêté sur ces chiffres.  Par contre, et cela est le plus important, je donnerai des informations utiles sur la taille des plaques, la qualité de fabrication, transformateurs, les garanties et autres informations utiles. Voila le type d’information qu’aucune société ne voudrait demander.

Le moment de vérité : En fait tout ioniseur produira une eau de qualité au début de son utilisation. Le problème se rencontre après seulement 3, 4 ou 6 mois d’utilisation.

Encore, le but ultime est de trouver un ioniseur bon pour votre santé. C’est pour cela qu’acheter un ioniseur qui n’est pas à la hauteur, revient a jeter l’argent. Si votre ioniseur arrête de produire une eau alkaline, vous venez de vous faire arnaquer, temps, énergie, argent et santé !

Le but est de séparer la réalité de la fiction, parce que… Ce n’est pas ce qu’on vous dit mais plutôt ce que l’on ne vous dit pas qui est le plus important !

1 – L’eau calcaire – la pire des ennemies!

Sans aucun doute, L’eau calcaire est la pire des ennemies A elle seule, elle peut rendre votre appareil inopérant en seulement 2 ou 3 mois si votre appareil n’est pas proprement entretenu.

 Si donc vous vivez dans des zones géographiques d’eau calcaires, votre ioniseur combattra pour sa vie ! Sa vie utile ! Si vous vivez dans une zone peu calcaire, votre appareil tiendra probablement plusieurs années.

Imaginez dans les endroits calcaires, on trouve énormément de dépôts de minéraux sur les murs de douche, carrelage, etc.. et cela est très dure à enlever. On retrouve le même problème avec les plaques d’électrolyse et surtout pourquoi il est important de trouver un bon produit qui va enlever ces couches. Ce problème est encore plus important pour les plaques a cause des charges négatives et positives qui attirent les minéraux contre elles.

En parlant avec des spécialistes, le calcaire devient très très dure. Si vous buvez de l’eau ionisée, vous remarquerez qu’il se forme un dépôt blanc au fond des bouteilles en plastiques. Verser un peu de vinaigre et cela enlèvera le dépôt de calcaire.

Dans le cas des plaques d’électrolyse, à cause des charges négatives et positives qui attirent les particules vers elles, cela rend le nettoyage très difficile. Si vous n’en prenez pas soin, votre appareil ne sera plus d’aucune utilité.

Les plaques de titane/platine de votre appareil sont la raison principale. Sans elles votre ioniseur ne serait d’aucune utilité.

2 – Le 2eme point important est le transformateur ou SMPS (Switched Mode Power Supply) et le 3eme est la garantie. Tandis que vous lisez je veux que vous gardiez à l’esprit ces 3 points principaux. Regardez les photos ci-dessous. Ce sont les photos d’une chambre d’électrolyse et ce qu’il peut y arriver avec le temps. L’érosion des plaques ! Le flux de l’eau est plus responsable encore que le calcaire. Ces photos vous rappellent l’importance de choisir une bonne machine pour votre santé.

RKphoto1

Plaques d’électrolyse : Solides, Plates  et Plates contre ‘Mesh’, maillée ou en nid d’abeille !

RKphoto2
Un des points les plus discutés…Plaques Solides (Pleines) contre Mesh (maillées).

Des 5 ioniseurs, un seul utilise les plaques plates et solides – Enagic (Kangen Water) et une société les rend disponibles en payant plus cher – Life Ionizers.
Les 3 autres n’utilisent que les ‘Mesh’ – Jupiter, KYK and Tyent.

‘Mesh’!

RKphoto3

Les ‘Mesh’ (maillées en nid d’abeille) accroissent la surface de ces plaques donc améliorent légèrement les performances. Comme vous pouvez voir sur le schéma, ‘Mesh’ est simplement le procédé de tamponner une fine plaque de titane/platine, ou en d’autres termes, faire des trous à travers les plaques. Avec ce système, j’ai trouvé plus de points négatifs que positifs.

Tout d’abord, toutes les sociétés sont des Assembleurs de pièces achetées, à l’exception d’Enagic. La société Enagic (Kangen water) est la seule qui n’achète pas ses pièces détachées. Elles sont toutes faites maison. Toutes les autres sociétés achètent leurs pièces de Corée, Taïwan et sont assemblées en Corée, Japon et autres endroits.

Toutes les plaques Mesh sont pratiquement fabriquées en Corée par la même société EMCO Tech. Par contre les plaques solides sont fabriquées par Kobe Steel au Japon. Emco Tech fabriquent leurs plaques comme suit :

Ils prennent tout d’abord une grande et fine plaque de titane (environ 12m x 15m) et pulvérisent de platine des 2 côtés, 1 seule couche en raison du coût! Le platine coute environ $1,000 à $1,500/once et est de loin le composant le plus cher de tout ioniseur. Puisque Emco Tech est typiquement le moins cher, ils doivent garder les coûts très bas de manière à battre la concurrence.

Dès que le platine sèche, la grande plaque est découpée en plusieurs petites plaques. Une grosse presse tamponne et perce les plaques créant ainsi des ‘mesh’. Cela accroit la surface des plaques au détriment du consommateur…le titane est exposé!

En étant coupées et percées, les 4 coins des plaques sont mis à nu.

Cela est au détriment du consommateur parce que le titane, mis a nu, quand il est chauffé, relâche des particules de titane, qui deviennent ‘pathogéniques et provoquent des maladies’ d’après une étude faite part l’Université de British Columbia, Canada.

Gardez à l’esprit que le Platine est bon pour la santé…le Titane est nocif !

Un autre problème avec les plaques de mesh, est dû à la pulvérisation du platine. Le platine est essentiel pour l’eau alcaline ionisée. Lorsque l’on économise sur la pulvérisation, la couche de platine est irrégulière et avec le temps ( passage de l’eau), ce métal va perdre de son efficacité surtout avec les plaques de Mesh, à cause des ‘ monts et vallées’, (trous). Comme le montrent les photos, l’eau va créer une érosion plus rapide. Le Grand Canyon en est un exemple flagrant.

Un autre problème important est le fait que les dépôts de minéraux, vont restés bloques entre les trous, rendant l’appareil inopérant avec le temps, si cela n’est pas nettoyé avec soin.

Une fois de plus, la raison pour laquelle les sociétés utilisent le système de Mesh est pour accroitre la superficie en dépensant moins d’argent….moins de métal signifie plus d’économie !

Plaques planes et solides !

Premièrement, les plaques solides sont plus épaisses et mieux faites ce qui veut dire des années sans problèmes, parce qu’elles sont solides et lisses, ce qui empêche le calcaire de s’y coller.

Seuls 2 fabricants utilisent les plaques solides -Life et Enagic. Néanmoins il y a une grosse différence entre ces 2 sociétés. Life ionizers assemble et donc achète ses plaques au vendeur avec le meilleur prix, cela veut dire que le platine est pulvérisé et les plaques sont coupées comme le système de Mesh, en laissant le titane très nocif exposé a l’eau. Life Ionizers a le système de Mesh et offre en option les plaques solides.

Enagic, par contre n’est pas un assembleur de pièces détachées. Enagic fabrique et assemble tout à l’usine à l’exception des plaques qui sont achetées à Kobe Steel. Les plaques sont TREMPEES dans le platine à l’usine d’ ENAGIC à Osaka. Toutes les pièces sont fabriquées maison, même les boites en carton pour l’expédition. Cela accroît considérablement le contrôle: qualité de fabrication.

La fabrication des plaques est très différente :

Les plaques de titane sont TREMPEES dans du platine de très bonne qualité, il y a une couche de platine beaucoup plus épaisse et consistante, recouvrant tout le titane, à la différence des mesh.

Étant donné le fait que les plaques de titane/platine jouent un rôle primordial dans un ioniseur, l’évidence montre que les plaques d’ Enagic sont les plus efficaces.

3 – Plaques et Transformateurs – La taille est-elle si importante ?

RKphoto4

La réponse est OUI de manière simple et directe pour de nombreuses raisons ! Cela reste en proportion du transformateur ou élément produisant l’électrolyse.

Regardez les photos:

Ce sont les chambres d’électrolyse, ce qui contient les plaques de titane/platine. A gauche, SD501 d’ ENAGIC, au centre JUPITER ATHENA, a droite LIFE IONIZER.

Je suis certain que vous avez déjà réchauffé de l’eau sur une plaque électrique ou à gaz. Peut-être avez-vous chauffé de l’eau dans une grande casserole, la mettre sur une petite plaque ou grande plaque chauffante? La réponse est logique….la grande, elle est faite ça. La même chose peut être dite pour la petite casserole…il faut une petite plaque.

Il n’y a aucune différence en parlant de l’électrolyse, et du générateur qui la produit. Le but est de produire une eau alcaline de très bonne qualité. De larges plaques avec une large surface ont besoin d’un générateur approprie. Un générateur qui pourra produire une eau alcaline, pleine d’antioxydants, et des molécules d’eau micro-structurées pour les années à venir. La taille et la surface des plaques ont un rôle moteur quand à la qualité et la quantité d’eau a ioniser.

De plus, en parlant avec des experts, j’ai découvert que l’eau du robinet est très résistante aux ions et donc une surface plus importante des plaques résulte en une résistance diminuée aux ions, par contre plus grande résistance à l’oxydation. Ainsi la qualité des plaques et les matériaux utilises jouent un grand rôle sur la performance.

De plus petites plaques et un générateur plus petit produiront de bons résultats avec les mesures

d’ ORP et d’alcalinité au début de l’utilisation des appareils, mais à quel prix? Cela a un rapport direct avec votre santé parce que ces appareils ne pourront pas résister avec le temps, à l’eau calcaire, sans compter que les ions sont plus résistants, donc moins efficaces.

Le 2eme point très important dans le processus de l’électrolyse est la puissance. Plus l’appareil est puissant plus l’électrolyse sera puissante donc de meilleurs résultats avec l’eau.

De larges plaques et un bon transformateur sont le meilleur moyen pour obtenir de bons résultats et avoir un appareil qui durera des années.

Plaques et transformateurs – Que des mots ?

Comme vous le savez, il y a beaucoup de bla-bla; mais qui a les composants à la hauteur des prétentions?

Tout d’abord je vais vous donner les détails des plaques et transformateurs de chaque fabriquant. Certains se vantent d’avoir 7 plaques.

L’importance n’est pas le nombre de plaques mais la surface totale ! Plus la surface est importante, meilleurs seront Les résultats.

Ajoutons à cela la différence entre les transformateurs et SMPS (Switched Mode Power Supply). Il semble que la plupart utilisent les SMPS au lieu du transformateur conventionnel.

Bien que la technologie du SMPS semble être meilleur, je garde des doutes sur l’efficacité parce qu’elles ont tendance a surchauffer.

Par exemple le KYK Genesis et le Tyent ont des protecteurs de surchauffe, ce qui veut dire que le circuit de détection de température installé à l’intérieur  ‘arrête l’appareil ‘.

C’est une façon technique de dire que l’appareil surchauffe. Le transformateur traditionnel semble plus fiable.

Voilà les détails par ioniseur…

RKphoto5

Calcul de la surface pour la SD-501 est (5″ x 7″ x 2 cotes x 7 plaques). (12.5cmx17.5cm x2cotes x7plaques = 0,3065 m2)

Comme vous pouvez le voir il y a une grosse variation entre la surface des plaques des 5 ioniseurs. En fait seuls 3 passent le test.

Jupiter et Life sont en dernière place.

Il est clair que la SD501The SD-501 remporte le titre, ensuite KYK , puis la Tyent 7070.

4 – GARANTIE …. Qu’est-il écrit en petit?

La garantie est un autre point à considérer. Souvent nous pouvons voir le sérieux du fabriquant ou du produit en regardant ce que la garantie couvre ou ne couvre pas.

RKPhoto7

Alors, qu’est-il écrit en petit?

Tyent 7070 5 ans de garantie pièces et main d’œuvre limitée. Ce n’est pas une garantie totale.

Jupiter Athena – 5 ans de garantie mais avec des conditions.

La 1ere est d’utiliser un système à osmose inverse si vous êtes dans un endroit où l’eau est très calcaire. Si vous n’utilisez pas de système à osmose inverse, votre garantie est annulée.

Un système à osmose inverse vous coûtera entre $400 et $500 et gaspille 16 a 32 litres pour ne produire que 4 litres d’eau a boire.

De plus la plupart des systèmes à osmose inverse retirent les minéraux, importants a consommer.

De plus, les 3 premières années couvrent les pièces et main d’œuvre, mais pour les 2 années suivantes, pièces gratuites à concurrence de $100 max, la main d’œuvre est en plus.

Ceci est une alerte rouge, et mon avis est que vous oubliez le fabriquant.

Life 7500 – Comme la Jupiter la garantie est annulée si vous n’utilisez pas de système à osmose inverse.

Leur garantie précise: « Tous les appareils qui sont utilises en grand volume pour perdre su poids ou pour le bien être etc.. annulera la garantie» Donc, combien de litres sont considérés comme volume important? 40? 20? Nous ne savons pas et en parlant aux représentants, ils évitent la question et changent de conversation. Ceci est une autre alerte rouge.

KYK Genesis – Même chose…5 ans de garantie limitée.

Enagic SD-501– 5 ans de garantie à condition que vous utilisiez une cartouche de nettoyage à base d ‘acide citrique organique, au moins 2 fois par an. Cette cartouche est pour enlever les résidus de calcaire collées aux plaques de titane/platine..

En utilisant cette cartouche vous nettoyer les plaques, leurs donnant la possibilité d’être efficaces pendant 15-25 ans.

Par contre, ces appareils ont aussi des problèmes avec l’eau très calcaire. Après avoir parlé avec les techniciens d’ ENAGIC, parfois les dépôts colles sur les plaques, donc doivent être enlevés à l’usine. La bonne nouvelle est que le coût n’est que de $35 .

Si la SD501 a des problèmes avec les eaux très calcaires, pensez aux autres ioniseurs…

La grosse différence est que les autres fabricants vous feront payer de $700 a $800 pour remplacer les plaques.

Rappelez vous de ce détail la prochaine fois que vous nettoyez votre douche. Vous avez besoin d’un acide très corrosif pour enlever les minéraux collés aux parois. Le nettoyant à base d’acide citrique est un produit corrosif très puissant et de plus’ organique’.

D’après les garanties, ENAGIC a la meilleure, puis Tyent et ensuite KYK.

Jupiter et Life …pas a la hauteur!

RKPhoto9

Il est évident d’après les tests que Jupiter et Life ne sont pas à la hauteur.

En fait ils n’ont réussi aucun test. Encore une fois, nous recherchons les meilleurs ioniseurs….ils ne seront plus dans le reste du rapport.

Mes déductions sont basées sur …

La qualité des plaques de titane/platine

La surface totale des plaques devrait être conséquente.

La puissance de l’élément chauffant devrait être suffisant pour la taille des plaques.

La garantie devrait protéger le consommateur …pas le fabriquant.

RKPhoto10

5 – L’ Eau Acide Forte!

Quel est l’avantage de faire de l’eau très acide et très alcaline ?

Tout d’abord: pour détruire 99.9% des germes, virus, bactéries. L’eau acide forte avec un pH inférieur à 2.6 doit être utilisée.

Seule ENAGIC peut produire une eau avec un tel pH. Ce ph peut être crée avec une solution saline qui s’ajoute a l’eau.

Un des avantages d’avoir un ioniseur capable de produire une eau très acide.

Voila la photo d’une personne qui souffrait d’un problème de peau que les médicaments étaient incapable de guérir.

La condition s’est améliorée après une application directe de l’eau sur la peau. Vous Voyez l’importance d’avoir un appareil qui peut produire une telle eau!!

RKPhoto11

6 – L’ Eau Alcaline Forte!

L’eau très alcaline est capable de dissoudre les pesticides à base d’huile aspergés sur les fruits et légumes.

Voyez l’image…l’eau est jaune, elle renferme les pesticides et insecticides….ce que l’eau normale ne peut les ôter.

RKPhoto12

Voici les répartitions:

Tyent 7070– Eau acide de 3.0 a 6.0 et eau alcaline forte jusqu’à ????? KYK Genesis– Eau acide de 4.0 a 6.0 et très alcaline jusqu’à pH10.

Enagic SD-501– Eau acide de pH2.5 a 5.5 et eau alcaline forte jusqu’à pH11.4

ENAGIC est la seule à produire l’eau la plus alcaline.

Tyent est 2eme. Par contre KYK Genesis ne devrait pas se vanter de produire une eau très acide ou très alcaline.

La Bonne, la Mauvaise et la Nulle!

RKPhoto13

On a déjà vu qui était la nulle? Jupiter et Life. Maintenant voyons qui est la bonne et la mauvaise.

Tyent 7070 (Le bon) affichage LCD, alarme de changement de filtre, enregistrée auprès du bureau Coréen du control des médicaments. ( KFDA),produit 2litres/mn

Tyent 7070 (Le mauvais) Arrêt automatique de l’eau après 5 mn d’utilisation. Cela permet a l’appareil de ne pas surchauffer. Alerte rouge à ne pas oublier.

Vous voulez un appareil capable d’assumer ce que vous lui demander. Assembleur pas fabriquant.

La Tyent est très encombrante dans votre cuisine.

KYK Genesis (Le bon) 76 programmes de pH, produit 2 litres/mn

KYK Genesis (Le mauvais) Protecteur automatique de surchauffe. Même problème que pour la Tyent.

Enagic SD-501 (Le bon) produit jusqu’a 7.6 litres/mn (excellent en passant)

Une voix qui peut être éteinte. La voix vous dit par exemple: le moment de changer le filtre, eau acide très forte, le pH de l’eau etc… Pas d’arrêt automatique parce qu’elle ne surchauffe pas. Très bien pour des débits élevés comme pour les magasins qui vendent de l’eau.

Auto-nettoyant toutes les 15 mn.

Tout est fabriqué à l’usine, depuis plus de 35 ans.

Enagic SD-501 (Le mauvais) Pas de programme, ne produit pas d’eau alcaline lors de l’auto-nettoyage.

Notre Recommandation !

RKPhoto14

Notre recommandation est d’acheter: un appareil de qualité pour votre santé en gardant à lesprit votre porte-monnaie, donc trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Pas besoin de gaspiller votre argent avec un produit qui ne marche pas convenablement. La-dessus, voilà mes 4 meilleures:

#1   Enagic SD-501 at $3,980.00 (2800Euros)

C’est de loin le meilleur des ioniseurs sur le marche. Vous ne faites aucune erreur en achetant cet appareil qui durera 15 a 25 ans. A avoir absolument dans les endroits ou l’eau est calcaire.

#2 Enagic Levelux DX II at $3280.00 (2400Euros)

Cet ioniseur est peut-être le meilleur rapport qualite prix.

Neanmoins, il n’y a que 5 plaques au lieu de 7. La surface des plaques n’est que de 350 sq. in. Cela passé la Tyent qui n’a que 245 sq. in.

#3 The Enagic Levelux JR II at $2,380

3 larges plaques avec une surface totale de 210 sq . in.

#4 Tyent 7070 entre $1,995 and $2,495

Je ne la recommande pas dans les endroits ou l’eau est très calcaire.

A vous de prendre la bonne décision !!

Mais attention, vous le paierez plus tard !!!

Les Directives utilisées pour notre décision !

Après avoir été dessus en achetant un ionizer inférieur, j’ai décidé de faire des recherches sur le meilleur ionizer sur le marché. Après des dépenses d’environ 6 mois et avec l’observation de videos, la lecture d’articles, la demande aux spécialistes, l’appel aux sociétés et la conversation avec des Représentants, j’ai eu finalement les informations dont j’avais besoin pour faire un comparatif. Je suis même allé parler avec les propriétaires d’autres sites d’examen(de revue) d’ionizer et le résultat final: ils ont été seulement intéressés par la vente de ionizers, n’importe quel ionizer peu importe si c’était le rebut ou non. Enfin! Cela m’a exaspéré parce que les gens comptaient sur leurs avis pour acheter le meilleur ionizers pour leur santé. J’ai aussi découvert que ces sites d’examen(de revue) d’ionizer ont fait la plupart de l’argent quand ils saccagaient  en parlant du meilleur Ionizers c’était la SD-501 d’Enagic. Je peux maintenant dire avec une certitude de 100 % que mes résultats sont vrais et corrects. Ainsi, j’ai décidé de publier ces informations et de le publier pour le bien de tous !

1.   La taille des plaques, surface.

2.   Le montant de platine sur les plaques.

3.   Solides contre Mesh

4.   Le générateur des plaques.

5.   La qualité des plaques et de l’appareil en général

6.   La garantie

7.   Le fabriquant

8.   La réputation du fabriquant.

Les raisons pour lesquelles j’ai choisi ENAGIC en plus des raisons vues plus haut:

ENAGIC est un fabriquant fiable et honorable qui fabrique les meilleurs appareils. Beaucoup d’hôpitaux au Japon utilisent la SD501 pour aider à traiter des maladies. La réputation est aussi reconnue par une association de 6500 docteurs.

Elle a aussi beaucoup de certifications pour sa performance.

De plus le Ministère Japonais de la Santé reconnait la SD501 en tant qu’appareil médical.

Les preuves de ces certificats sont visibles ici.

  • Type d’entreprise
  • Débit (gallons/min)
  • Type de Garantie
  • Type de Ventes
  • Composition de l’électrode
  • Revêtement de l’électrode
  • Quatité
  • Fabrication

ENAGIC

  • Fabricant d’origine
  • Eau Kangen 1.2 à 2.0 – Eau Acide 0.4 à 0.7
  • Garantie Fabricant
  • Ventes Directes et SAV Mondiaux dans 142 Pays
  • Titane et Platine pur (norme médicale)
  • Titane Trempé Platine (norme médicale)
  • Médicale
  • OEM (100% interne, pas de fournisseurs)

CONCURRENCE

  • Revendeur
  • Max 0.79 – Max 0.25
  • Garantie Revendeur
  • ?
  • Titane et Impuretés (Fer, Nickel, Chrome, Cuivre)
  • Titane cuit ou Titane Vaporisé Platine
  • Electroménager
  • Assemblage divers fournisseurs (Corée Chine)
Envoyer ma demande en 1 clic !

Vous voulez tester l'eau KANGEN ? Ou en savoir plus ?

Alors, laissez un expert vous contacter et vous conseiller gratuitement.

Your Content Goes Here

Envoyer ma demande en 1 clic !

Mon mari avait acheté un modèle coréen au Maroc. Après 6 mois de bons et loyaux services, il est tombé en panne et bien évidemment, il ne faut pas trop compter sur le SAV !
Il y a un dicton chez nous qui dit: « Celui qui achète à bas prix finit par être doublement perdant. »

Comme quoi chaque chose à son prix, et il ne faut pas hésiter à investir dans la qualité parce que c’est la chose la plus intelligente et la plus censée à faire, si on souhaite avoir une meilleure qualité de vie.

Mina Lakhder

L’eau de cet ioniseur n’est pas antioxydante et les photos ci-dessous après ouverture de l’ioniseur sont très éloquentes !

fb80571204d53d862a55c4bc1afd0928~~~~~~
5 Partages
Partagez4
+11
Email